Demande de Rsa

- - Dernière réponse :  Boujemaaoui - 30 déc. 2018 à 03:34
Madame,Monsieur,

J'ai fais plusieurs demandes à la caf de cergy pour avoir une aide (RSA) mais jamais rien .
Je suis père au foyer marié d'une personne handicapée qui touche la AAH et 3 enfants.
Et ça fait 3 ans sans activité et sans ressources.
Trouver moi une solution svp car je suis dans une situation difficile.
Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
341
Dernière intervention
18 janvier 2019
50
0
Merci
Si vous êtes au foyer pour aider physiquement votre femme, elle a peut être droit à la prestation de compensation du handicap (pch). Cette aide peut servir à rémunérer un aidant. Il y a un certain nombre de critères, peut être voir avec l'assistante sociale de la mdph
Commenter la réponse de goyave27
Messages postés
119
Dernière intervention
18 janvier 2019
52
0
Merci
Bonjour,

L'Aah et le Rsa ne sont pas cumulables, c'est pour cela que vous ne percevez rien de plus de la Caf.

Voyez pour être aidant familial comme le propose goyave27.

Bonne journée
Commenter la réponse de ChrissyCf
Messages postés
8733
Dernière intervention
18 janvier 2019
3708
0
Merci
Bonjour,

montant AAH : 860€.
montant allocations familiales pour 3 enfants : 299,20€ (ou plus si plus de 14 ans).
Soit un total de 1159,2€ que vous touchez.

montant RSA pour un couple avec 3 enfants : 1377,33 - forfait logement de 163,63€ soit 1213,7€

Vous êtes presque au montant du RSA pour votre situation familiale. Il suffit que vous ayez la PAJE (si un des enfants a moins de 3 ans) ou l'allocation familiale plus élevée si un des enfants a plus de 14 ans, ou un autre revenu (quel qu'il soit) et vous passez au dessus donc pas de complément RSA.

En plus d'une demande pour être aidant familial comme il vous l'a été conseillé, vous pouvez voir une assistante sociale pour une aide ponctuelle et/ou une conseillère en économie sociale et familiale pour faire un bilan financier et vous aider à mieux gérer le peu d'argent que vous avez.
Deaver
Messages postés
587
Dernière intervention
18 janvier 2019
125 -
S il n a pas la Paje il a le complément familial vu ses revenus donc comme vous dîtes au dessus du barème rsa
Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
Merci pour votre réponse.
Commenter la réponse de Boujemaaoui
Dossier à la une