Refus de crédit cetelem ( conforama)

- - Dernière réponse :  Christelle - 14 janv. 2019 à 14:39
Bonjour,
Ma fille âgée de 24 ans ayant un CDI depuis 5 ans vivant gracieusement avec moi,c est vu refusé la carte conforama pour une somme de 360€..aucune charges ..J aimerais comprendre!??? Cetelem il leur faut quoi pour accepter!
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13361
Dernière intervention
21 janvier 2019
3131
2
Merci
Bonjour

C'est une entreprise privé, qui n'a aucune obligation d'accepter un dossier. Ni aucune raison à donner en cas de refus.

Pour 360€
alors qu'elle ne paye pas de loyer et travaille
je lui conseil fortement de ne pas avoir affaire avec ce genre de société. Il est bien plus simple et moins coûteux de mettre de coté 3-4 mois avant d'acheter, plutôt que de demander un paiement en 3 fois avec une carte conforma

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25108 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de sleepy00
Messages postés
2
Dernière intervention
29 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,
Etant donné que Cetelem est une filiale de BNP Paribas et qu'elle est en charge des crédit à la consommation et des facilités de paiement chez les commerçants, je pense que si la demande de votre fille a été refusée s'est probablement parce qu'elle aurait pu avoir dans le passé ou de façon proche soit des soucis avec un compte BNP Paribas ou l'une de ses filiales, ou plusieurs paiements en plusieurs fois impayés : dans ce cas cela pourrait potentiellement dire qu'elle est fichée auprès de Cetelem uniquement ou de la Banque de France.

Renseignez vous auprès d'elle afin de l'aider si elle accepte, vous pouvez toujours faire une demande dans un magasin rattaché à un autre organisme que (Cetelem, Personnal Finance) et/ou régler les paiements qu'elle pourrait déjà avoir à rembourser afin d'enlever le potentiel fichage.
Cordialement
Commenter la réponse de Fally.G
0
Merci
Bonjour,ma fille n a jamais fais de crédits et encore moins à BNP Paribas.Elle n a jamais étais fiché en banque de France,s était sa première demande de crédit.donc incompréhensible,tant pis nous avons trouvé une autre façon de payé en 5 fois la somme de 359,90.En tout cas on ne fera plus de demande chez Cetelem.Merci pour vos réponses,bonne journée.
Commenter la réponse de Christelle
Dossier à la une