Impact pare-brise au niveau de travaux sur l'A13.

Résolu
taoufik78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2018 - 26 déc. 2018 à 10:54
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 28 déc. 2018 à 15:15
Bonjour,

J'ai reçu sur un véhicule de prêt un impact de cailloux sur le pare-brise au niveau de travaux situé sur l'A13 en direction de Paris vers 8h25.

J'ai donc envoyé un email à la société d'autoroute SAPN pour leur signaler l'incident, mais dans un premier temps il refuse de m'indemniser, car je cite "Le chantier est isolé du tracé par la neutralisation de la bande d'arrêt d'urgence sur deux kilomètre et des barrières de type Héras sur toute sa longueur". Et que leur agents n'ont pas constaté de projections de cailloux sur le tracé. J'ai donc pris une photo du lieu le lendemain, et on voit que les barrières Héras ne sont pas faite contre les projections de cailloux et que de plus les travaux sont situés au-dessus des ses barrières.

J'ai donc envoyé un 2ème email de réponse pour leur faire part de mes observations, et encore une réponse négatives. Il indique dans leur réponses que leurs patrouilleurs sont passé à 6h45, 7h00, 9h00, 9h55 ..., sans relever de présence de cailloux. Et il termine le courrier par : " La seule explication qui semble coïncider avec vos affirmations serait la présence d'un camion non bâché circulant sur l'autoroute et qui a perdu un caillou lors de son passage. Cependant, la présence d'un unique caillou sur les voies de circulation ne dépasse pas les aléas normaux de la circulation sur autoroute."

Ci-joint la photo du lieu.
J'ai due payé le garage qui m'a prêté la voiture, 15% du montant des réparations (150€) qui correspond à la franchise de l'assurance.
J'aimerai savoir comment faire pour être indemnisé quant à cet incident, je compte envoyer une lettre en recommandé avec AR à la société d'autoroute, toujours concernant ces travaux qui sont pour moi trop proche de l'autoroute.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et conseils.

3 réponses

Bonjour

Ça va être compliqué... c'est un peu la faute à pas de chance.
0