Prêt immobilier sans banque [Résolu]

Messages postés
34
Dernière intervention
29 décembre 2018
- - Dernière réponse : samantaphoto
Messages postés
34
Dernière intervention
29 décembre 2018
- 29 déc. 2018 à 09:50
Bonjour,

Est-il possible de faire un prêt immobilier autrement que par le biai de la banque ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10071
Dernière intervention
13 janvier 2019
3546
3
Merci
Bonjour,
Et aussi se méfier des escrocs de tout poil qui cherchent la tendre brebis ....

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22973 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Surtout ceux qui portent un nom et prénom bien français et que se proposent de vous prêter jusqu'à 1 million d'euros sous 48h :-)
anemonedemer
Messages postés
10071
Dernière intervention
13 janvier 2019
3546 -
Même si il s'appelle "Père Noel" .....
Commenter la réponse de anemonedemer
0
Merci
Bonjour,

Il suffit de trouver une personne qui ait la somme et soit d'accord de vous la prêter, en général par un acte notarié.
samantaphoto
Messages postés
34
Dernière intervention
29 décembre 2018
> Utilisateur anonyme -
Le calcule est fait Sur un credit de 20 ans qui au bout de 10 ans est plus interresant dans le cadre d'un credit vendeur car les banques prennent beaucoup d'intérêt au début.
On rembourse plus de credit avec le credit vendeur les 10 premiere années.
Utilisateur anonyme > samantaphoto
Messages postés
34
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Un crédit vendeur est à taux fixe en général. Donc cela revient au même que la banque au niveau de l'amortissement et au final vous payez aussi cher. Vos calculs sont fictifs
samantaphoto
Messages postés
34
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Et puis n'oublions pas l'avantage du vendeur car dans bon nombre de situations, il peut être judicieux pour le vendeur d'accorder un crédit sur une durée négociez. Les personnes n'ont pas l'habitude de ce genre de pratique, qui permet d'enrichir le vendeur et non la banque.
Messages postés
34
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Enrichir ? Avec les taux d'intérêts actuels entre 1% et 1,5%. Vous rêvez, il n'y a aucun enrichissement. C'est beaucoup plus rentable d'investir le produit de la vente sur des comptes secure en euros.
Vous ne maîtrisez pas ce que vous dites, ce n'est pas crédible
anemonedemer
Messages postés
10071
Dernière intervention
13 janvier 2019
3546 -
Vous espérez vendre quoi sur ce forum ?
Commenter la réponse de papossible
Messages postés
26138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2019
6200
0
Merci
bonjour

Il semble que vous connaissiez déjà toutes les réponses, quelle est votre vraie question ??
samantaphoto
Messages postés
34
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
je n'ai pas de haine. Je suis juste objective.
La vérité est souvent dure a entendre je pense que c'est pour cela que vous dites ça.
Messages postés
34
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Allez on finira sur votre bonne blague : je n'ai pas de haine. Je suis juste objective.
Bonne journée à vous, gardez bien votre argent sous le matelas, trouvez cependant d'autres arguments pour vos proprios :-)
samantaphoto
Messages postés
34
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
et non justement, je suis loin de le garder sous le matelas ! et dans des comptes bien bloquer sur des années, je fais partie des personnes qui mettent l'argent en mouvement.

Et puisque vous avez surement des assurances vies, je vous dit : "gardez bien votre argent sous le matelas"
et bonne journée.
Utilisateur anonyme -
Et puisque vous avez surement des assurances vies, je vous dit : "gardez bien votre argent sous le matelas"

Non merci, mon contrat d'assurance vie me rapporte 1,8/2% par an, mon matelas ne m'apporte rien.
samantaphoto
Messages postés
34
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
alors vous allez devenir riche !
Commenter la réponse de kasom
Messages postés
26138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2019
6200
0
Merci
re bonjour

à samantaphoto

votre idée est bonne, vous pouvez effectivement essayer de négocier une location vente avec les héritiers

néanmoins je doute que le notaire les encourage dans cette voie, car il faudra répartir le loyer entre eux

à courtier75

mon contrat d'assurance vie me rapporte 1,8/2% par an,

vous négociez bien avec les banques pour vos clients visiblement, il serait temps de vous chercher de meilleurs placements en 2019 , si si ça existe ;=))
Ouais je sais, j'essaye sur le PEE qui me rapporte parfois beaucoup plus mais j'avoue avoir un peu la flemme d'étudier les produits et j'ai du mal à faire confiance aux conseillers. ahah :-) Je préfère l'investissement immobilier
J'avais essayé la bourse aussi mais c'est trop chronophage
kasom
Messages postés
26138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2019
6200 -
et j'ai du mal à faire confiance aux conseillers. ahah :-)

et c'est le m^me qui demande qu'on lui fasse confiance ...

Je préfère l'investissement immobilier

à priori le plus intéressant pour s'enrichir et constituer son patrimoine, mais c'est loin d'être une règle absolue, et très difficile à gérer au niveau succession si on s'y prend mal

je vous ferai un MP pour vous donner une ou deux pistes en 2019 pour le financier si ça vous intéresse , mais je n'ai rien à vendre, je ne suis pas dans le 75
et c'est le m^me qui demande qu'on lui fasse confiance ...

Je n'ai jamais demandé à un client de me faire confiance, il est libre mais au moins il est clairement informé
C'est différent
Le problème c'est que les conseillers bancaires en agence ne sont plus des conseillers clientèles mais des commerciaux qui sont là pour faire signer un maximum de produits, il n'y a plus d'expertise et de conseil selon moi donc je ne fais pas confiance pour des placements qui sortent des produits ordinaires. On le voit dans les statistiques nombre de client par portefeuille de conseiller, il ne peut plus y avoir de suivi personnalisé.
kasom
Messages postés
26138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2019
6200 -
il ne faut pas voir un conseiller bancaire pour un placement .....
samantaphoto
Messages postés
34
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Merci Kasom, j'ai eu ma notaire au téléphone et vous avez raison ! elle m'a répondue qu'elle ne fera pas cette transaction...en me dissuadant et me disant qu'elle n'en a jamais fait et qu'elle n'en fera jamais, comme il faudrait travailler sur mes propriétaires pour les convaincre moi seule du contraire.... je vais d'abord présenter mon dossier à d'autres banques.
Commenter la réponse de kasom
Dossier à la une