Avis d'imposition differents
Baobab26
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Baobab26 Messages postés 7 Statut Membre -
Baobab26 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, j'ai signé une offre d'achat qui a été acceptée, et signe samedi 29 décembre le compromis. Pour mon financement je passe par un courtier qui en pièce justificatives m'a demandé mes 3 derniers avis d'imposition. Ensuite il fait la moyenne des 3 avis d'impositions pour au final en déduire mon salaire mensuel. Le HIC c'est qu'en janvier 2017 j'ai changé de poste et donc juste mon N-1 est représentatif (je gagne plus), ce qui fait que lorsque il fait la moyenne sur 2015/2016 et 2017 cela n'est pas représentatif. Ce qui fait que mon taux d'endettement monte à 35% alors que si l'on prend que l'année 2017 (N-1) et l'année en cours qui s'oriente sur la même imposition, mon taux baisse un peu en dessous 33%. Les 3 avis d'imposition sont ils obligatoires et surtout pouvons nous prendre l'année en cours ? de façon à prendre N et N-1 pour que cela soit plus proche de la vérité ? Merci par avance de vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année !
A voir également:
- Avis d'imposition differents
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Avis de non imposition - Guide
- Cas particulier l sur avis d'imposition - Guide
- Quand vais-je recevoir mon avis d’imposition rectificatif - Forum déclaration de revenus
2 réponses
Bonjour,
On le sait très bien que les revenus passés ne sont que passés et aucunement futur.
Qu'est ce qui vous garantie que vous toucherez bien le même salaire à l'avenir ??? Rien. Vous n'êtes pas à l'abris d'un licenciement économique (n'importe quelle entreprise, petite ou grosse, peut faire faillite du jour au lendemain), d'un accident vous privant d'emploi. Cela ne sert donc à rien de chipoter pour monter de quelques euros votre capacité, alors qu'il s'agit aucunement d'un montant garantie.
Ce n'est pas pour 3 points de taux d'endettement que cela va jouer.
CB
On le sait très bien que les revenus passés ne sont que passés et aucunement futur.
Qu'est ce qui vous garantie que vous toucherez bien le même salaire à l'avenir ??? Rien. Vous n'êtes pas à l'abris d'un licenciement économique (n'importe quelle entreprise, petite ou grosse, peut faire faillite du jour au lendemain), d'un accident vous privant d'emploi. Cela ne sert donc à rien de chipoter pour monter de quelques euros votre capacité, alors qu'il s'agit aucunement d'un montant garantie.
Ce n'est pas pour 3 points de taux d'endettement que cela va jouer.
CB
Et bien pour moi si cela joue, puisque mon prêt patronal (taux bonifié), qui vient en complément du reste, ne peut être accepté que si le taux commun à tous les prêt reste <=33%, c'est une condition d'obtention. Et j'ai changé complétement de poste dans la même entreprise, avec entre 2015 et 2017 une variation de salaire mensuel de +25%. D’où ma question !