Toit plat "terrasse" autorisé ou non, et dans quelle mesure ?

Lbdd1094 - 23 déc. 2018 à 23:00
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 24 déc. 2018 à 09:54
Bonjour à tous !

Je me renseigne actuellement pour louer un appartement en ville. La fenêtre du séjour donne sur un immense toit terrasse, ou toit plat. La fenêtre est très grande, et il doit y avoir une grosse trentaine de cms entre l'ouverture et le sol.
La terrasse est constituée de gravier et de quelques dalles de béton, à la manière de pas japonais. Je précise qu'elle possède un garde-fou tout du long, et que cet appartement est le seul point d'accès au toit.

Ma question est la suivante : je ne pense pas que la terrasse soit censée être accessible (la fenêtre n'est pas vraiment une porte fenêtre), mais ne me demande les risques que je pourrais encourir si :
- je marche dessus deux minutes pour prendre l'air
- je m'y installe pour bouquiner
- j'y place quelques pots de fleurs
- j'y met carrément une chaise longue

Mon droit ou non à faire cela fera varier cette location, alors je me renseigne...
Merci pour vos éclairages !

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
24 déc. 2018 à 09:54
Risque si la terrasse n'est pas accessible et que vous passez outre
- non respect du RdC
- vous seriez responsables de tout accident ou tout dégât
- le bailleur peut résilier à vos tord le bail pour non respect du bail
2