Accuse d’escroquerie
Matthys85
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2018
-
23 déc. 2018 à 17:40
Hp - 9 janv. 2019 à 11:30
Hp - 9 janv. 2019 à 11:30
Bonjour,
Je vous explique mon cas, j’ai acheté un iPhone 8 à une personne sur Leboncoin niquel en parfait état et lors de ma vente elle m’a dit qu’il était débloqué très bien. Je rentre chez moi met ma carte SIM dedans et je peux naviguer sur Safari avec ma 3g de ma carte SIM. Je la retire et me dit que tant que je n’ai pas vendu mon ancien portable je n’utilise pas celui ci. Puis j’apprends qu’a Noël on va m’offrir un IPhone X. Je décide donc de revendre l’iphone que j’ai acheté à une personne via Leboncoin. Je lui vends et elle me dit qu’elle n’arrive pas à accéder au réseau avec le portable et en faisant des recherches qu’il a été déclaré volé car la personne qui l’avait avant l’avait prise en location chez free et n’avait pas payé. Moi personnellement je n’etais pas au courant de cela puisque moi il avait marché avec moi. La suite est qu’il a porté plainte contre moi pour escroquerie alors que je n’etais Pas au courant qu’il était bloqué réseau et encore moins volé.
Que va t-il se passer? (J’ai vendu l’iPhone pour 450€)
Je vous explique mon cas, j’ai acheté un iPhone 8 à une personne sur Leboncoin niquel en parfait état et lors de ma vente elle m’a dit qu’il était débloqué très bien. Je rentre chez moi met ma carte SIM dedans et je peux naviguer sur Safari avec ma 3g de ma carte SIM. Je la retire et me dit que tant que je n’ai pas vendu mon ancien portable je n’utilise pas celui ci. Puis j’apprends qu’a Noël on va m’offrir un IPhone X. Je décide donc de revendre l’iphone que j’ai acheté à une personne via Leboncoin. Je lui vends et elle me dit qu’elle n’arrive pas à accéder au réseau avec le portable et en faisant des recherches qu’il a été déclaré volé car la personne qui l’avait avant l’avait prise en location chez free et n’avait pas payé. Moi personnellement je n’etais pas au courant de cela puisque moi il avait marché avec moi. La suite est qu’il a porté plainte contre moi pour escroquerie alors que je n’etais Pas au courant qu’il était bloqué réseau et encore moins volé.
Que va t-il se passer? (J’ai vendu l’iPhone pour 450€)
4 réponses
Bonjour il semble aussi qu'on vous raconte des bêtises concernant l'appel téléphonique
Soit votre secteur géographique depend d'une gendarmerie soit d'un commissariat...mais une plainte se dépose chez l'un ou chez l'autre le dossier reste là où il a été déposé puis après enquête part chez le procureur
Il semble donc qu'on cherche juste à vous faire peur .
Soit votre secteur géographique depend d'une gendarmerie soit d'un commissariat...mais une plainte se dépose chez l'un ou chez l'autre le dossier reste là où il a été déposé puis après enquête part chez le procureur
Il semble donc qu'on cherche juste à vous faire peur .
bretecher
Messages postés
5009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
23 déc. 2018 à 18:35
23 déc. 2018 à 18:35
Méfiez-vous
Il y a beaucoup d'arnaques sur le bon coin
sauf dans les cas comme
vous allez voir des chaises, elles vous conviennent et vous les embarquez
Site de proximité pour ce genre d'achats
julie
Il y a beaucoup d'arnaques sur le bon coin
sauf dans les cas comme
vous allez voir des chaises, elles vous conviennent et vous les embarquez
Site de proximité pour ce genre d'achats
julie
Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 18:42
23 déc. 2018 à 18:42
Bonjour,
Je serais vous j'irai déposer une main courante pour exposer votre histoire, vous pourriez être accusé de recel par la suite.
Arrangez vous avec votre acheteur et portez plainte contre celui qui vous a vendu le téléphone.
Je serais vous j'irai déposer une main courante pour exposer votre histoire, vous pourriez être accusé de recel par la suite.
Arrangez vous avec votre acheteur et portez plainte contre celui qui vous a vendu le téléphone.
Matthys85
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2018
23 déc. 2018 à 19:26
23 déc. 2018 à 19:26
Une main courante pour dire quoi? Mon acheteur m’a proposé que je lui redonne l’argent et qu’il me redonne le portable sauf que je n’ai pas accepté qu’est ce que je vais faire avec un portable volé.
Oui mais étant donné que je n’etais pas au courant qu’il était volé ce n’est pas du recel?
Oui mais étant donné que je n’etais pas au courant qu’il était volé ce n’est pas du recel?
Une main courante car si elle a déposé plainte, la police sait que vous avez vendu un téléphone volé. La main courante est là pour vous protéger car vous étiez vous meme victime. C'est justement pour ne pas qu'on vous accuse de recel.
N'oubliez pas qu'au départ il y a une victime qui a porté plainte pour le vol de son téléphone
N'oubliez pas qu'au départ il y a une victime qui a porté plainte pour le vol de son téléphone
Matthys85
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2018
23 déc. 2018 à 19:40
23 déc. 2018 à 19:40
Ah d’accord, personne n’a porté plainte pour vol puisque le propriétaire apparement de base avait le portable en location et enfaite il n’a pas payé donc ils ont bloqué le portable. La main courante est vraiment utile vous pensez?
Matthys85
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2018
23 déc. 2018 à 20:06
23 déc. 2018 à 20:06
Non, il a reprit contact avec moi avant de porter plainte
24 déc. 2018 à 13:04