Accuse d’escroquerie

Messages postés
7
Dernière intervention
24 décembre 2018
- - Dernière réponse :  Hp - 9 janv. 2019 à 11:30
Bonjour,

Je vous explique mon cas, j’ai acheté un iPhone 8 à une personne sur Leboncoin niquel en parfait état et lors de ma vente elle m’a dit qu’il était débloqué très bien. Je rentre chez moi met ma carte SIM dedans et je peux naviguer sur Safari avec ma 3g de ma carte SIM. Je la retire et me dit que tant que je n’ai pas vendu mon ancien portable je n’utilise pas celui ci. Puis j’apprends qu’a Noël on va m’offrir un IPhone X. Je décide donc de revendre l’iphone que j’ai acheté à une personne via Leboncoin. Je lui vends et elle me dit qu’elle n’arrive pas à accéder au réseau avec le portable et en faisant des recherches qu’il a été déclaré volé car la personne qui l’avait avant l’avait prise en location chez free et n’avait pas payé. Moi personnellement je n’etais pas au courant de cela puisque moi il avait marché avec moi. La suite est qu’il a porté plainte contre moi pour escroquerie alors que je n’etais Pas au courant qu’il était bloqué réseau et encore moins volé.
Que va t-il se passer? (J’ai vendu l’iPhone pour 450€)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour il semble aussi qu'on vous raconte des bêtises concernant l'appel téléphonique
Soit votre secteur géographique depend d'une gendarmerie soit d'un commissariat...mais une plainte se dépose chez l'un ou chez l'autre le dossier reste là où il a été déposé puis après enquête part chez le procureur
Il semble donc qu'on cherche juste à vous faire peur .

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23949 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Matthys85
Messages postés
7
Dernière intervention
24 décembre 2018
-
D’accord, parce que l’on m’a dit que la plainte a été déposé à la gendarmerie en cote d’armor et ils m’ont dit qu’ils allaient transférer le dossier à la gendarmerie de Vannes se trouvant dans le Morbihan. Après c’est la même région donc ça pourrait être plausible.
Commenter la réponse de Jodelariege
Messages postés
2042
Dernière intervention
15 janvier 2019
324
1
Merci
Méfiez-vous
Il y a beaucoup d'arnaques sur le bon coin
sauf dans les cas comme
vous allez voir des chaises, elles vous conviennent et vous les embarquez
Site de proximité pour ce genre d'achats

julie
Commenter la réponse de bretecher
0
Merci
Bonjour,

Je serais vous j'irai déposer une main courante pour exposer votre histoire, vous pourriez être accusé de recel par la suite.
Arrangez vous avec votre acheteur et portez plainte contre celui qui vous a vendu le téléphone.
Matthys85
Messages postés
7
Dernière intervention
24 décembre 2018
-
Et j’ai été contacté par le gendarmes en numéro masqué me disant qu’une plainte pour escroquerie allait être déposé. Et que j’allais être convoqué.
Matthys85
Messages postés
7
Dernière intervention
24 décembre 2018
-
Et si jamais la personne a vraiment porté plainte et que c’etait les vrais gendarmes que j’avais au téléphone, combien de temps faut-il entre le dépot de plainte et l’appele pour convoquer la personne?
dany311
Messages postés
16382
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2019
5707 > Matthys85
Messages postés
7
Dernière intervention
24 décembre 2018
-
si c'était les gendarmes , ils vous auraient convoqué "" sur le champ ""
ou ils seraient passés à votre domicile pour y poser une convocation "" pour affaire vous concernant ""
ils ne se seraient pas étalés sur la raison
Loic280
Messages postés
75
Dernière intervention
15 janvier 2019
3 -
@dany311 Vous avez déjà été convoqué "sur le champ" par la police??? J'ai déjà été convoqué 2 ans après pour une plainte... Et bien sur qu'ils peuvent s'étaler sur la raison, vous n'avez surement jamais eu affaire à la police.
Loic280
Messages postés
75
Dernière intervention
15 janvier 2019
3 -
@matthys85 vous pouvez même être convoqué dans 3 ans, la police traite les dossiers par priorité.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Dans les derniers magazines de UFC Quoi choisir, et aussi 60 millions de conso on parle des téléphones en location de Free non restitués et blacklistés par cet opérateur.

https://www.60millions-mag.com/2018/11/09/free-bloque-des-centaines-de-telephones-12147
Commenter la réponse de Hp
Dossier à la une