Litige avec Ubisoft (jeux vidéo) suite à bannissement

Résolu
polparis Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - Modifié le 22 déc. 2018 à 18:32
polparis Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 16:36
Bonjour,
je viens d'être banni définitivement du jeu Ubisoft "The Division". Sans aucun préavis.
Il s'agit d'un jeu qui ne peut se jouer qu'en ligne ce qui veut dire que j'ai perdu totalement la possibilité d'utiliser le jeu.
J'ai donc perdu et l'argent qu'il m'a coûté et la totalité du fruit des heures passées dessus.
La raison invoquée par mail et après coup (j'ai réussi à obtenir l'info, bien qu'Ubisoft s'octroie le droit de ne fournir aucune information sur la cause du banissement-!-) étant que j'ai utilisé un code de triche (ce qui est vrai: pendant 3 jours et après 2 ans et plus de 4000 heures passées sur ce jeu, j'ai utilisé une triche pour ne pas avoir de recul sur mes armes et ce, uniquement contre la machine, jamais contre d'autres joueurs, donc je ne faisais de mal à personne et çà m'a amusé).
Je voulais savoir si ce procédé est légal. Leurs conditions de moyens de rétorsion sont apparemment très fluctuantes: avertissement, bannissement temporaire, ou définitif ont en effet changé au cours des 2 ans écoulés et ils s'attribuent le droit unilatéralement d'appliquer la sanction qu'ils ont décidée.

Merci de ne répondre que si vous avez des réponses légales, les autres commentaires qui ne m'aideront pas à éclaircir ce sujet n'ont aucun intérêt pour moi; donc merci au commentateurs compulsifs de passer leur chemin, c'est un éclaircissement légal que je souhaite.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner!

4 réponses

Bonjour,

Oui c'est légal car vous avez acceptez une charte et que vous n'avez pas respecté.
Sauf si vous prouvez que la clause précise dans votre cas est abusive, vous avez acceptez les sanctions en cas de triche.

PS: https://legal.ubi.com/termsofuse/fr-FR

3.2 Règles de Conduite.

Plus particulièrement, vous vous engagez à ne pas, directement ou indirectement:
[...]
créer, utiliser et/ou diffuser des programmes informatiques "auto", "macro" ou autres programmes ou applications logicielles de triche, hack, mods, trainers, robot et/ou utiliser les Services à travers un site miroir ;
7
polparis Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 1
23 déc. 2018 à 10:40
Bonjour Courtier et merci,
çà donne réponse à ma question. Comme quoi l'injustice peut être légale et protégée; je trouve çà personnellement assez lamentable car tout semble se passer suivant leur bon vouloir... Bref, merci pour l'écliarcissement!

Bonne journée
0