A voir également:
- Budgetair remboursement
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement neosurf - Forum Consommation
- Se faire rembourser des tickets néosurf - Forum Consommation
2 réponses
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 012
Modifié le 22 déc. 2018 à 11:06
Modifié le 22 déc. 2018 à 11:06
Bonjour,
Quelle compagnie ?
Il doit y avoir des conditions générales de vente...les avez vous regardées ?
Combien de temps avant le vol avez vous été prévenu ?
Quelle compagnie ?
Il doit y avoir des conditions générales de vente...les avez vous regardées ?
Combien de temps avant le vol avez vous été prévenu ?
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 012
Modifié le 22 déc. 2018 à 15:03
Modifié le 22 déc. 2018 à 15:03
Vous avez acheté le billet via budget air, il faut vous adresser à eux pour annuler votre billet et vous le faire rembourser.
dans leur CGV
. Quand permises, les annulations peuvent être faites par email à info@budgetair.fr à la demande du client. Si la date de départ est prévue dans les 7 jours à
venir ou moins, merci d’appeler notre service client au +33977558570 pendant les heures d’ouverture. Pour éviter les frais inattendus et les mauvaises surprises, nous vous
suggérons de vous informer auprès de nos conseillers clientèles. Lisez également attentivement l'article 3 ci-dessous........
le lien
https://s1.travix.com/budgetair/FR/buafr-conditions-fr.pdf
dans leur CGV
. Quand permises, les annulations peuvent être faites par email à info@budgetair.fr à la demande du client. Si la date de départ est prévue dans les 7 jours à
venir ou moins, merci d’appeler notre service client au +33977558570 pendant les heures d’ouverture. Pour éviter les frais inattendus et les mauvaises surprises, nous vous
suggérons de vous informer auprès de nos conseillers clientèles. Lisez également attentivement l'article 3 ci-dessous........
le lien
https://s1.travix.com/budgetair/FR/buafr-conditions-fr.pdf
Merci zachuca,
Mon problème est bien avec budgetair, puisque malgré les nombreux appels et la demande faite sur infobudgetair pour annuler le vol et demander un remboursement je suis toujours en attente d'un e-mail de leur part me confirmant que ma demande a bien été prise en compte.
Et lorsque je téléphone pour avoir des nouvelles je fait la face à l'agressivité de mon correspondant, sans que l'on me confirme quoi que ce soit.
C'est pourquoi je me suis tournée vers ce forum, car il me semble que toutes mes démarches avec budgetair soit vaines sans que je sache pourquoi...
Mon problème est bien avec budgetair, puisque malgré les nombreux appels et la demande faite sur infobudgetair pour annuler le vol et demander un remboursement je suis toujours en attente d'un e-mail de leur part me confirmant que ma demande a bien été prise en compte.
Et lorsque je téléphone pour avoir des nouvelles je fait la face à l'agressivité de mon correspondant, sans que l'on me confirme quoi que ce soit.
C'est pourquoi je me suis tournée vers ce forum, car il me semble que toutes mes démarches avec budgetair soit vaines sans que je sache pourquoi...
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 012
23 déc. 2018 à 09:15
23 déc. 2018 à 09:15
Après recherches....d'après le centre européen de consommateurs:
Si c'est un vol sec, vous ne pouvez pas annuler
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/tourisme-et-transport/annuler-son-voyage/je-veux-annuler-mon-vol-sec/
Vous pouvez poser votre question en ligne ici pour en savoir plus :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/nous-contacter/
Si c'est un vol sec, vous ne pouvez pas annuler
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/tourisme-et-transport/annuler-son-voyage/je-veux-annuler-mon-vol-sec/
Vous pouvez poser votre question en ligne ici pour en savoir plus :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/nous-contacter/
Utilisateur anonyme
>
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
23 déc. 2018 à 09:32
23 déc. 2018 à 09:32
Pas besoin de demander l'annulation.
Ici on parle de changement de destination, le contrat est caduque, il ne prévoit pas ce cas que le transporteur puisse changer la destination.
Soit ils respectent le contrat initial soit ils restituent l'argent.
Ici on parle de changement de destination, le contrat est caduque, il ne prévoit pas ce cas que le transporteur puisse changer la destination.
Soit ils respectent le contrat initial soit ils restituent l'argent.
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
1 012
>
Utilisateur anonyme
23 déc. 2018 à 11:07
23 déc. 2018 à 11:07
Bonjour,
C'est Colibr qui demande l'annulation et remboursement de son billet !
Si vous trouvez le cas de changement d'aéroport sans changement de numéro de vol et en ayant été prévenu plus de 15 jours avant......donnez le...perso je n'ai pas trouvé ce cas....
C'est Colibr qui demande l'annulation et remboursement de son billet !
Si vous trouvez le cas de changement d'aéroport sans changement de numéro de vol et en ayant été prévenu plus de 15 jours avant......donnez le...perso je n'ai pas trouvé ce cas....
Utilisateur anonyme
>
zachuka
Messages postés
2409
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
Modifié le 23 déc. 2018 à 11:19
Modifié le 23 déc. 2018 à 11:19
C'est normal que vous ne le trouviez pas car la provenance et la destination sont des éléments essentiels de ce genre de contrat. Ils ne peuvent pas être modifié sans l'accord des deux parties.
Le contractant n'a pas reservé un vol pour son numéro mais pour son trajet.
Son consentement à payer le prix était pour ce trajet et comme aucune clause au contrat ne prévoit que la destination pourra être modifié (c'est logique), le contrat n'existe plus.
Soit le prestataire rembourse soit il fait en sorte de respecter ses obligations initiales
C'est la loi, cela relève du droit des contrats. Le prestataire ne peut pas y contrevenir parce que ce n'est pas prévu dans ses conditions
Le contractant n'a pas reservé un vol pour son numéro mais pour son trajet.
Son consentement à payer le prix était pour ce trajet et comme aucune clause au contrat ne prévoit que la destination pourra être modifié (c'est logique), le contrat n'existe plus.
Soit le prestataire rembourse soit il fait en sorte de respecter ses obligations initiales
C'est la loi, cela relève du droit des contrats. Le prestataire ne peut pas y contrevenir parce que ce n'est pas prévu dans ses conditions
22 déc. 2018 à 14:12
Mais dans le cas de l'annulation d'un vol prévenu dans les 15 jours avant le départ je peux demander un remboursement. (Ce qui est indiqué dans les conditions de Saudia)
Modifié le 22 déc. 2018 à 14:28
Comme vous l'indiquez, la modification de l'heure ou l'annulation est prévue, pas le changement de destination (logique).
Vous les mettez en demeure par LRAR de respecter leurs obligations prévues initialement ou de procéder au remboursement du billet intégralement.