Accident moto avec un vélo sur passage piéton

arnaud0502 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2018 - 21 déc. 2018 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2018 à 00:35
Bonjour ,

Je viens ver vous car je ne c’est pas quoi faire et j’aimerai une aide de votre par pour m’éclairer sur ma situation .
Je vous explique ,
je roulez en ville sur la vois de bus en moto a très faible allure , je passe au feu qui est vers et rouge pour les piétons et la entre deux voiture sur le passage piétons un vélo surgis ( en roulant sur son vélo ) et je percute sa roue avant la personne na rien me dit quelle est un peux choquer mais que ça va ,
quel est en tord et que moi aussi , on échange donc nos coordonnées .
En début de soirée je lui envoie un msg en lui demandant si sa allé mieux et la elle me dit quelle a mal au cervical et quel va au docteur demain je lui dit donc que je l’appellerai demain pour prendre de c’est nouvelle et elle ne me répond plus , je pense que cette personne veux profiter de la situation pour se maitre en arrêt maladie et de me demander une indemnisation .

Que puis je faire pour anticiper cette situation ?
Qui est en tord ?

Je vous remercie d’avance de votre réponse .

Cordialement

3 réponses

dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
22 déc. 2018 à 00:23
Bonjour

vous êtes en tord tous les 2
donc s'il y a constat ce sera 50/50

1
Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 00:35
Pour comprendre : quel est le tord de la moto dans ce cas ?
Pour moi seul sa présence sur la ligne de bus est une infraction mais elle n'a pas de lien avec l'accident. Le cycliste s'est mis en travers de la voie qui avait le feu au vert.
0