Arrêt de travail à l'étranger

Signaler
-
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour,
Je suis en vacances jusqu'au 8 janv mais, le 2 janv et au départ de Paris, je dois aller assister ma fille pour son 1er accouchement à la 1ère dizaine de janv et rester avec elle... jusqu'au 25 janv.
Quelle démarche ou procédure dois-je assurer pour régulariser ou signaler ma situation auprès de mon administration ?
Merci de me fixer
Bien cordialement
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Votre question n'a aucun sens car vous ne pouvez pas prévoir que vous allez être malade en janvier ..à moins que vous êtes sûre d'avoir un arrêt de complaisance ,mais dans ce cas ce sera une fraude.
Messages postés
10991
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 février 2021
6 086
Bonjour

Aucune justification à un arrêt maladie dans ce que vous dites.

Si vous avez besoin de partir jusqu'à 25 il faut poser des congés jusqu'au 25. Et si vous n'avez pas assez ben du sans solde. Mais maintenant il est un peu tard à moins que vous soyez dans une société permissive sur les délais. Et rien n'oblige l'employeur à vous accorder ces congés.
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement
Bonjour
Je vous remercie de votre retour et vous avez raison compte tenu de ma façon de présenter le sujet.
Cependant, j'ai rendez-vous pour subir une intervention du genou à Paris et les conditions sont convenues avec le chirurgien, entre le 2 et le 25 janvier, or ma reprise d'activité doit s'effectuer le 7 janvier et non le 8. Toutefois, durant mon arrêt, je souhaiterais me rendre en Angleterre... d'où ma requête, eu égard aux risques encourus.
Bien cordialement
Messages postés
5093
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 825
bonjour,
Je vous suggère de prendre connaissance de la réponse d'un expert sur le forum AMELI:
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1380599-sortie-territoire-arret-maladie
"Vous devez transmettre à votre caisse d'Assurance Maladie, au plus tard 15 jours avant votre départ, une demande d'autorisation de départ à l'étranger, par écrit, en mentionnant les dates de séjour et l'adresse précise.
Après étude de votre demande, votre caisse vous informera de la décision par courrier.
Pour plus d'informations, rendez-vous ici.
Attention, si vous vous rendez dans un pays non membre de l'Union européenne ou non signataire d'une convention bilatérale avec la France, vos indemnités journalières seront suspendues pendant votre séjour.
Pour consulter la liste des pays signataires de cette convention, rendez-vous sur le site du CLEISS (centre de liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) ou cliquez ici."

Cordialement