Remboursement LeBonCoin

Rebecca.Pfstr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - Modifié le 16 déc. 2018 à 15:09
Rebecca.Pfstr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - 16 déc. 2018 à 15:08
Bonjour,

J'ai vendu un PC via LeBonCoin à une personne il y a quelques jours. Depuis hier, il me demande de lui rendre l'argent car ce PC a été ouvert et qu'il est légèrement abîmé. Ce n'est pas moi qui l'a ouvert mais l'ancien propriétaire, je n'y ai pas touché. Cette personne avait essayé le PC avant de le prendre, il a vérifié l'allumage, la batterie, etc. et en était satisfait. Je lui ai dit que je ne voulais pas le reprendre, il m'a menacé de porter plainte pour vice caché.
La question est : Est-ce que ce genre de plainte est valable ? Sachant que, je crois, qu'on ne peut pas considérer ça comme un vice caché étant donné que le fonctionnement du PC est en parfait état, qu'il a 4 ans et que la garantie n'est plus valable depuis longtemps. Je n'étais même pas au courant que ce PC avait été ouvert avant d'avoir contacté l'ancien propriétaire.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
16 déc. 2018 à 14:57
Bonjour
Tu laisses faire, si cela se trouve c'est lui qui l'a abimé en l'ouvrant. Tu fais le mort.
1
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
16 déc. 2018 à 15:06
Bonjour,

Il n'existe pas de garantie pour les ventes entre particuliers.
Vous envoyez votre acheteur aller voir ailleurs si vous y êtes.

"il m'a menacé de porter plainte pour vise caché. "
D'abord, on dit vice caché.
Ensuite, on ne porte pas plainte pour ça.
Laissez-le brailler.
1
Rebecca.Pfstr Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
16 déc. 2018 à 15:08
Correction automatique du téléphone, désolée pour la faute. Et merci pour votre réponse !
0