Objet acheté en magasin cash qui ne fonctionne pas
Hailwidis3
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
16 déc. 2018 à 18:30
Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 17 déc. 2018 à 16:52
Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 - 17 déc. 2018 à 16:52
Bonsoir à tous ! Alors j'ai acheté il a quelques jours un appareil photo en magasin cash. Je viens de le tester car je n'en avais pas encore eu l'occasion etant partie pour le week end. L'appareil photo fonctionne très mal. L'écran n'affiche pas les photos prises. S'éteint tout seul à chaque fois que je prends une photo. Rien à faire. Tres déçue car j'avais mis de côté pour cet achat que j'attendais de faire depuis 1 an.
Je compte bien le ramener demain et demander un remboursement (je ne veux pas d'échange, c'est un petit magasin dans lequel rien d'autre ne m'intéresse)
Quelle loi ou autre puis je revendiquer dans le cas où il s'obstinerait à refuser un remboursement ?
Merci à tous!
Je compte bien le ramener demain et demander un remboursement (je ne veux pas d'échange, c'est un petit magasin dans lequel rien d'autre ne m'intéresse)
Quelle loi ou autre puis je revendiquer dans le cas où il s'obstinerait à refuser un remboursement ?
Merci à tous!
A voir également:
- Objet acheté en magasin cash qui ne fonctionne pas
- Happy cash avis - Forum Consommation
- Au bout de combien de temps un objet nous appartient - Forum Consommation
- Cash express remboursement en magasin ✓ - Forum Consommation
- Que faire de ses objets en ivoire - Forum Consommation
- Combien de temps restent les empreintes digitales sur un objet ✓ - Forum Justice
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
12 103
17 déc. 2018 à 12:38
17 déc. 2018 à 12:38
Bonjour
Regarde coté Garantie Légale de Conformité.. Art. L217-4 à L217-14 du Code Consommation, A LIRE.
Pas de remboursement direct! Echange (A l'identique ou mieux.) OU réparation.. On doute que l'on répare.
Si rien n'est fait sous un mois alors tu as droit au remboursement. Profite des perturbations de fin d'année pour arriver aux 30 jours t'ouvrant droit au remboursement..
Pose ta réclamation par LRAR pour verrouiller le début du décompte des 30 jours..
Pendant 6 mois les défauts constatés sont présumés avoir existé au moment de l'achat.
A+
PS: Ce genre de 'commerce' est assez branquignole. Attends toi à un refus. Mais il y aura moyen de le contraindre.
Regarde coté Garantie Légale de Conformité.. Art. L217-4 à L217-14 du Code Consommation, A LIRE.
Pas de remboursement direct! Echange (A l'identique ou mieux.) OU réparation.. On doute que l'on répare.
Si rien n'est fait sous un mois alors tu as droit au remboursement. Profite des perturbations de fin d'année pour arriver aux 30 jours t'ouvrant droit au remboursement..
Pose ta réclamation par LRAR pour verrouiller le début du décompte des 30 jours..
Pendant 6 mois les défauts constatés sont présumés avoir existé au moment de l'achat.
A+
PS: Ce genre de 'commerce' est assez branquignole. Attends toi à un refus. Mais il y aura moyen de le contraindre.
17 déc. 2018 à 16:24
Merci pour ta réponse mais concernant la réclamation et les 30 jours je n'ai pas tout compris, désolée ce sujet ne m'est pas trop familier...
17 déc. 2018 à 16:52