Objet acheté en magasin cash qui ne fonctionne pas

Hailwidis3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 18:30
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 17 déc. 2018 à 16:52
Bonsoir à tous ! Alors j'ai acheté il a quelques jours un appareil photo en magasin cash. Je viens de le tester car je n'en avais pas encore eu l'occasion etant partie pour le week end. L'appareil photo fonctionne très mal. L'écran n'affiche pas les photos prises. S'éteint tout seul à chaque fois que je prends une photo. Rien à faire. Tres déçue car j'avais mis de côté pour cet achat que j'attendais de faire depuis 1 an.
Je compte bien le ramener demain et demander un remboursement (je ne veux pas d'échange, c'est un petit magasin dans lequel rien d'autre ne m'intéresse)
Quelle loi ou autre puis je revendiquer dans le cas où il s'obstinerait à refuser un remboursement ?

Merci à tous!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
17 déc. 2018 à 12:38
Bonjour

Regarde coté Garantie Légale de Conformité.. Art. L217-4 à L217-14 du Code Consommation, A LIRE.

Pas de remboursement direct! Echange (A l'identique ou mieux.) OU réparation.. On doute que l'on répare.
Si rien n'est fait sous un mois alors tu as droit au remboursement. Profite des perturbations de fin d'année pour arriver aux 30 jours t'ouvrant droit au remboursement..

Pose ta réclamation par LRAR pour verrouiller le début du décompte des 30 jours..

Pendant 6 mois les défauts constatés sont présumés avoir existé au moment de l'achat.

A+

PS: Ce genre de 'commerce' est assez branquignole. Attends toi à un refus. Mais il y aura moyen de le contraindre.
2
Hailwidis3 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018
17 déc. 2018 à 16:24
C'est vraiment un tout petit commerce tenu par un mec qui s'en branle clairement. Et pour l'échange sur appareil à l'identique j'en avais entendu parlé mais il n'avait aucun autre appareil photo digne de ce nom dans son magasin. Je me méfie également car il est sur le point de fermer son magasin.
Merci pour ta réponse mais concernant la réclamation et les 30 jours je n'ai pas tout compris, désolée ce sujet ne m'est pas trop familier...
0
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 12 028
17 déc. 2018 à 16:52
Lis les Articles cités plus haut! La GLC, rien que la GLC..
0