RSA ET APL

lmsfr Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 13:19
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 17 déc. 2018 à 22:27
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis anxieuse a l'idée de me retrouver au rsa car après avoir travailler pendant sept ans dans la même boite et après un burn out sévère je me suis retrouver incapable de reprendre mon poste. Résultat aujourd'hui je suis au chômage depuis le 10 Septembre 2018. J'ai donc le droit à 730 jours de ARE au pole emploi et suis depuis le 10 Septembre constamment en train d'envoyer des candidatures via internet ou la poste. Malheureusement ça ne donne toujours rien

Aujourd'hui je touche entre 1000 et 1045 euros par mois d'ARE et 82 euros d'APL pour un loyer de 350 euros par mois. Donc je m'en sors plutot pas mal sachant que je n'ai en charge qu'un chat qui compte au passage énormément pour moi ( je n'ai pas d'enfant, pas de voiture, pas de crédit). Même si c'est ric rac à la fin du mois et qu'il faut que je fasse très attention à mes dépenses.

Résultat mes dépenses se borne à l'achat de timbre pour l'envoi de candidature et aux courses une fois par semaine.

Donc je voulais savoir, car je suis de nature très anxieuse si on pouvait cumuler RSA et APL quand on se retrouve sans ressources ?

Quel serait le montant de l'APL pour une personne seule sans ressources avec un loyer de 350 euros par mois?

Quel serait le montant du RSA pour une personne seule sans ressources touchant de l'APL par mois ?

Est que je vais pouvoir garder mon logement en ne touchant que le RSA et l'APL ? (car je n'ai pas envie de me retrouver à la rue, que le chat en pâtisse et que je sois obligée de supplier mes parents de me loger chez eux)

PS : J'espère vraiment avoir retrouver un job avant la fin des jours d' ARE dont je bénéficie actuellement

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Cordialement

Laure
A voir également:

4 réponses

Bonjour.

Pour le RSA et l'APL, faites des simulations sur le site de la CAF.
Concernant l'APL, il y aura des changements en 2019 ; Ce sont les revenus en cours qui seront pris en compte, et non plus les revenus de n-2 ; La date d'effet serait peut-être avril 2019.

Là, vous disposez de temps pour vous retourner ;
Avez-vous pensé à une formation ne serait-ce que pour parfaire vos connaissances actuelles, ou même une formation sur un nouveau métier dans un secteur demandeur.
Ou vous installer en microentreprise.

Cdt
3