J'ai besoin de ma mère

Bridiane - 14 déc. 2018 à 03:18
 Bridiane - 14 déc. 2018 à 11:19
Bonjour,
Ayant une protection subsidiaire, je ne peux pas retourner dans mon pays, j'aimerais que ma mère vienne vivre avec moi, j'ai des enfants et je travaille.
Merci

3 réponses

Bonjour

C'est la contrepartie de votre demande de protection, vous êtes en danger dans votre pays, donc par définition vous n'avez plus rien à y faire.

Il faut donc vous organiser pour vivre et travailler en France comme le font les autres parents, baby sitter, crèche, nounou, essayer de voir une assistante sociale.

Le bénéfice de la réunification familiale (et non du regroupement familial) du protégé subsidiaire ne peut s'appliquer qu'à votre conjoint concubin dont la relation est existante et attestée préalablement à sa demande et aux seuls enfants mineurs dont la filiation et la possession d'état sont établies et restés à l'étranger, ils peuvent vous rejoindre par le biais de la réunification familiale, dans le cadre d'un visa long séjour à demander au consulat de France.
https://www.ofpra.gouv.fr/fr/protection-etat-civil/reunification-familiale

Cdt
1
bonjour
une protection subsidiaire, cela ne veut rien dire
et le regroupement familial ne marche pas pour les parents
0
?
0
Elle ne peut même pas avoir droit à un visa long séjour pour faire des va et vient pour venir me voir et ses petits enfants qui me demande souvent de voire leur grand-mère.?
Cordialement à vous.
0