Evoque Range Rover

Kirch1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 21:01
dany311 Messages postés 20552 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 déc. 2018 à 23:38
Bonjour
Nous avons acheté un evoque d'occasion chez range rover il y a 2ans et demi. Ce véhicule n'a pas encore 4 ans mais la garantie ne durait que 3 ans. Aujourd hui il est inutilisable, la direction est inutilisable, range nous dit que c'est certainement la crémaillère soit plus de 3000 euros de frais. Trouvez vous normal qui véhicule de ce prix puisse avoir une panne si importante? Ai je un recours?
Merci de votre aide

2 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
13 déc. 2018 à 22:37
????

Qué "normal"?
On ne sait pas si c'est "normal" ; ce n'est pas un terme juridique opposable.

Et puisque la durée de la garantie est passée, le constructeur ne peut pas
être amené à réparer cette pièce d'usure gratuitement.

Et ça ne signifie pas que ce véhicule soit devenu inutilisable!!!!
On va quand même supposer que le moteur tourne toujours, que le châssis est entier, que
les roues tournent, que les sièges sont toujours confortables et que la clim' est toujours
fonctionnelle.
Entre autres.
Donc vous faites réparer cette crémaillère et le véhicule pourra encore servir pendant
un certain temps.

Sinon, aucun recours sérieux n'est envisageable, sauf à prouver au cours d'une procédure
civile, longue et coûteuse, que la panne rencontrée provient d'un défaut de fabrication
exorbitant et dont la faute incombe au seul constructeur.
Si vous avez du temps, des fonds, dans l'idée de laisser votre véhicule en consigne
pendant toute la durée de la procédure et un très bon avocat, ça se tente.





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dany311 Messages postés 20552 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 6 205
13 déc. 2018 à 23:38
Bonjour

commencez par un courrier R/AR au service clientèle de Range Rover France pour une demande de prise en charge de la réparation ; en évoquant la possibilité d'un vice caché
en ayant au préalable fait effectué un diagnostic précis par un représentant de la marque
et présenté des factures d'entretien dans le réseau .
sans factures d'entretien dans le réseau , votre demande aura au mieux une prise en charge partielle ; au pire un rejet
à vous de voir si "" le jeu en vaut la chandelle "" pour persister dans une procédure pour vice caché



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