Info pour achat en l'Allemagne

Kamy - 13 déc. 2018 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2018 à 09:53
Bonjour,
Bonjour
Je voudrais acheter un véhicule en Allemagne sur le site eBay auto scout 24
Je voudrais savoir si le site est fiable.
la personne qui vend le véhicule c'est un particulier qui habite au Danemark et qui n'avait pas pu emmener sa voiture dans son pays car les taxes sont plus chers il m'a dit que le véhicule est sur un camion qui pourra me le livrer dans mon pays.
Et que je devrais verser la somme à ebay et j'aurai un délai de 5 jours pour essayer la voiture pour que ebay le paye à son tour.
Il m'informe qu'il est également ingénieur en marine qui voulait se débarrasser de ce véhicule parce qu'il a fini sa mission en Allemagne .
c'est une très bonne affaire par contre je ne sais pas est-ce qu'il est fiable ou pas.
pouvez-vous m'aider à voir plus clair.
Est-ce que j'aurais pas de difficulté à faire les papiers en France.
Est-ce que c'est une arnaque?
Je connais rien au transactions de voiture
Merci d'avance
Kamy

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
14 déc. 2018 à 07:33
Je connais rien au transactions de voiture
Et malgré ça vous voulez acheter une voiture d'occasion dans un autre pays, dont vous ne parlez probablement pas la langue.

Vous demandez si c'est une arnaque ? C'est pas suffisamment évident ?
Rien que le nom... Je connais ebay, j'ai entendu parler d'AutoScout24, mais ce sont des entreprises différentes.
Le vendeur est dans un pays, la voiture dans un autre, et vous êtes en france. En supposant que ce soit un vrai achat, mais que la voiture tombe en panne au bout de 2 jours, vous assignez le vendeur dans quel pays ?
L'arnaque au transporteur est classique, faudra avancer de l'argent pour voir la voiture.Bien sur on vous promet que ça sera remboursé.
Si on vous le promet, c'est forcément vrai.

c'est une très bonne affaire
Pour l'arnaqueur, certainement.
Je vais être direct, les bonnes affaire en terme de vente auto, ça n'existe pas. Y'a des ventes normales, et des arnaques.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2018 à 09:53
Belle arnaque très connue, FUYEZ.
0