Assurance auto et vol

Foxindy Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 11 déc. 2018 à 09:35
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 11 déc. 2018 à 20:45
Bonjour,
Je suis dans un cas pas banal : mon véhicule professionnel, a disparu depuis 6 mois. Nous avons porté plainte et fait la déclaration à l’assurance dans les temps.
Dans notre plainte, pour aider la police, nous soupçonnons notre ancien employé avec qui il y a eu un différend. Pour le moment la plainte n’a pas avancé, mais l’assurance a déjà prononcé qu’elle ne prenait pas en charge, car pas de vol mais abus de confiance pour eux du fait qu’il s’agit d’un employé inscrit au contrat comme conducteur.
N’y a t il pas un problème ? L’assurance conclut avant la police ? La garantie vol ne fonctionne pas ? Alors qu’on a juste voulu aider la police en nommant l’employe comme suspect ?
Que faire ? Doit on retourner à
La police pour faire modifier la plainte et la transformer en vol simple ?
Enfin, il apparaît avec le temps que c’est plutôt le père de l’employe (non inscrit au contrat) qui aurait volé le camion. Nous avons un courrier de sa part en ce sens. La garantie vol peut elle jouer ? l’assurance n’est elle pas en faute ?
Merci de votre aide,

1 réponse

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
11 déc. 2018 à 20:45
Bonjour,

Effectivement, à mon sens, si au vu du dépôt de plainte il apparait que vous faites une simple supposition en affirmant qu il s agit de votre employé, alors ce n est pas prouvé.

Or, comme je pense qu il s agit focément d une exclusion de votre contrat que votre assureur tente ici d activer, il appartient donc a ce dernier d apporter les preuves nécessaires pour démontrer qu il y a réellement abus de confiance.

Il faut reprendre votre contrat pour confirmer qu il s agit d une exclusion et insister auprès de votre assurance en lui rappelant que la charge de la preuve pèse sur elle.

Cdt,
0