Vol téléphone portable/ assurance

Résolu/Fermé
cosma23 - 23 juin 2009 à 10:15
 gigi - 5 déc. 2017 à 16:20
Bonjour,

Je me suis fait voler mon téléphone portable en montant dans le bus il y a maintenant 2 semaines. Il y a eu un peu de bousculade à l'entrée du bus et j'ai senti qu'on tirait sur mon sac, mais je croyais à ce moment là que c'était la foule qui causait ces frottements. Je ne m'en suis rendu compte que quelques secondes plus tard.
La personne a dû ouvrir mon sac et dérober mon téléphone
Après avoir envoyé tous les documents nécessaires à mon assurance (gras savoye) , celle -ci me dit que le sinistre relève de l'exclusion: "Vol sans violence / vol à votre insu".
Or certes, je n'ai pas été frappée, mais cela s'est passé sans que j'en ai conscience (définition de l'insu).
De plus dans le contrat que j'ai lu et relu, l'exclusion de garantie en cas de vol ne concerne seulement :
" - disparition, perte, oubli (simple, volontaire ou par négligence) ou vol par négligence de l'appareil garanti.
- tout vol autre qu'un vol caractérisé
- vol de l'appareil garanti dans un véhicule terrestre à moteur , qu'il vol ou non du véhicule lui-même
- faute intentionnelle ou dolosive de l'adhérent ou de toute autre personne qu'un tiers."

Voilà , donc qu'en pensez-vous , est ce qu'il y a motif pour me refuser la garantie de l'appareil?
Que dois-je faire ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

8 réponses

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
23 juin 2009 à 10:33
Une exclusion en assurance signifie que dans les cas prévus par l'exclusion, il n'y aura aucune couverture.
Dans votre cas, vous avez été victime d'un Vol sans violence / vol à votre insu. Cela étante xclu par votre police, vous ne serez pas couvert pour un vol arrivant dans ces circonstances. Ici ils vont certainement faire jouer le vol par négligence. En effet, vous auriez le fait que vous ayez senti mais que vous n'ayez pas tout de suite réalisé pourrait etre considéré comme de la négligence. Bienvenue au pays de l'assurance, ou l'assureur est roi...
100
ah les assureurs!!
moi je vais consulter le miens pour mon vol de portable aussi.
merci de vos infos

ghyslaine
0