Peut-on me retirer mon chien pour nuisances sonores si il est malade

LILILILI - 10 déc. 2018 à 11:12
 gitane2229 - 10 déc. 2018 à 16:34
Bonjour,
J'ai quelques problèmes avec ma voisine du dessous, elle m'accuse de bouger des meubles à toutes heures du jour et de la nuit ce qui est totalement faux. Mais elle se sert du fait que ma chienne a beaucoup aboyé par le passé (problème réglé par un collier d'éducation, même si mon chien reste un chien cela lui arrive encore d'aboyer, mais vu que cela se résume à quelque secondes de temps en temps, je ne considère pas ça comme de la nuisance sonore) pour me mettre la pression?
Je ne me fais pas trop de de souci pour moi elle est folle et n'arrivera jamais à faire constater que je bouge des meubles la nuit. Mais je me dis que dans le fond c'est facile de faire aboyer un chien...et si je me fou de payer une amande j'ai vu que ces procédures peuvent aller jusqu'à la confiscation du chien. Or ma chienne est gravement malade, elle a un lymphome ce qui nécessite des séances de chimio fréquentes. Croyez-vous que dans ces conditions et dans le cas ou les choses iraient aussi loin, on puisse vraiment me l'enlever?
A voir également:

1 réponse

Bonjour.

En exposant votre cas auprès d'une SPA ou autres associations de défense animale, vous pourrez obtenir leurs avis et conseils.

Cdt
0