Micro Entrepreneur - Déclaration du CA à l'URSSAF lorsque l'on collecte la TVA [Résolu]

- - Dernière réponse :  Didier - 8 déc. 2018 à 19:34
Bonjour
Je suis Micro entrepreneur et je déclare mon CA sur le site de l'URSSAF tous les mois

Depuis un mois je facture la TVA. En effet j'ai dépassé le plafond de la TVA et je la facture à mon client.

Maintenant que je collecte la TVA (20%) :
Lorsque je fais ma déclaration de CA sur le site de l'URSSAF je dois indiquer mon "CA sans la TVA" ou mon "CA avec la TVA" ??
je ne trouve l'indication nul part.

Merci de vos retours.
Didier
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2 réponses

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Merci
Bonjour.

Tout d'abord, ce sont les encaissements (reçus des clients) que l'on déclare et non le chiffre d'affaires.

La tva collectée doit faire l'objet de déclarations périodiques (avec récupération de la tva déductible sur achats et certains frais généraux, et sur investissements).

N'ai pas trouvé plus que vous cette info relative à votre question.
Vous déclarez les encaissement HT à l'urssaf.

De même, lorsque vous ferez votre déclaration de revenus de 2018 en mai 2019, vous additionnerez tous vos sans-tva + vos ht de 2018, (chiffres mensuels urssaf), à indiquer dans case prévue à cet effet.
Addition urssaf = somme à déclarer au fisc sur votre imprimé 2042.


Cdt
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0
Merci
merci de votre retour.

J'ai trouvé l'info ce soir sur le site officiel de lautoentrepreneur.fr

https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/une-question/toutes-les-fiches-pratiques/determiner-mon-chiffre-daffaires.html#je-determine-mon-chiffre-daffair

A l'étape 2
La déclaration pour payer ces charges et cotisations voir impôt si prélèvement libératoire s'entend sans la TVA

Merci
Didier
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