Menaces intrum justitia

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 13:05
 Marley - 29 avril 2016 à 15:40
Bonjour,
Je reçois ce jour un avis de procédure judiciaire de la part de "intrum justitia".

Ils disent qu'ils n'ont pas pu trouver d'accord avec moi pour le règlement de 151,83 euros de facture chez ENGIE.

Je n'ai jamais reçu de courrier avant concernant cette facture.

J'ai déménagée depuis janvier 2016. Je n'ai pas de domicile personnel. J'ai fais suivre mon courrier chez un ami.

Ils me menacent de m'envoyer un huissier de saisir mes biens et mon compte bancaire.

Qu'en pensez vous ? dois je avoir peur de cette procédure ? répondre ? laisser courir ?

Merci pour vos conseils. Bien cordialement

3 réponses

151.83 est le montant réel de la dette ou dette + frais farfelus et illégaux ?

Je doute qu'une action en justice soit lancée pour cette somme...mais si elle l'était, vous auriez en plus les frais d'huissier, environ la même somme.

C'est un risque à courir, vous devez cette somme, payez la directement chez votre créancier sans tenir compte des menaces d' I.J.
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2016 à 13:44
151,83 sans frais sans rien.
0
Marley > Utilisateur anonyme
29 avril 2016 à 13:47
Une chance sur deux...c'est vous qui voyez..:-)
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2016 à 13:55
ce qui est ennuyeux c'est que l'on n'a pas vraiment de réponse;
Plusieurs personnes me disent qu'eux aussi ils ont eus le même cas de figure et qu'ils ont laissés courir et qu'ils n'ont jamais été inquiétés et vous vous me dites un coup de payer puis une chance sur deux à moi de voir. ???
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2016 à 13:56
De plus ils n'ont aucune adresse ou me joindre mon courrier est suivi et ils n'ont pas non plus mon compte en banque.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Utilisateur anonyme
Modifié par DorisOups le 29/04/2016 à 13:58
bonjour
ne JAMAIS payer quoi que ce soit à ces pourris d'intrum
voir directement avec le créancier qui demande la somme
(j'ai eu le cas avec Orange, une facture reçue en retard)
tout s'est réglé à l'amiable au téléphone.. mais je ne vous dis pas les noms d'oiseaux avec Intrum
ils ne sont là que pour se gausser de menacer des gens qu'ils savent fragiles et jouent les gros bras
de plus, il demandent toujours des frais, ce qui est totalement illégal
0
Oui, la décision vous revient.

J'ai écris :

Je doute qu'une action en justice soit lancée pour cette somme...mais si elle l'était, vous auriez en plus les frais d'huissier, environ la même somme.
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2016 à 13:57
Merci MARLEY. Bonne journée
0
Bonjour,

Pour qu'un huissier puisse saisir il faut qu'il obtienne une décision exécutoire.

Sans ce précieux document il ne peut que menacer.
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2016 à 13:37
Merci Marley.

Le terme exact du courrier " Nous allons donc charger notre huissier correspondant d'obtenir une décision judiciaire a votre encontre en déposant une requête en INJONCTION DE PAYER vous vous exposez à la SAISIE de vos biens, de votre SALAIRE et de votre COMPTE BANCAIRE.
Donc je dois attendre l' injonction de payer ? Merci
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2016 à 13:39
ou laisser courir ?
0