Menaces intrum justitia [Résolu]

Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 13:05 - Dernière réponse :  Marley
- 29 avril 2016 à 15:40
Bonjour,
Je reçois ce jour un avis de procédure judiciaire de la part de "intrum justitia".

Ils disent qu'ils n'ont pas pu trouver d'accord avec moi pour le règlement de 151,83 euros de facture chez ENGIE.

Je n'ai jamais reçu de courrier avant concernant cette facture.

J'ai déménagée depuis janvier 2016. Je n'ai pas de domicile personnel. J'ai fais suivre mon courrier chez un ami.

Ils me menacent de m'envoyer un huissier de saisir mes biens et mon compte bancaire.

Qu'en pensez vous ? dois je avoir peur de cette procédure ? répondre ? laisser courir ?

Merci pour vos conseils. Bien cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Oui, la décision vous revient.

J'ai écris :

Je doute qu'une action en justice soit lancée pour cette somme...mais si elle l'était, vous auriez en plus les frais d'huissier, environ la même somme.

Merci Marley 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14016 internautes ce mois-ci

Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 13:57
Merci MARLEY. Bonne journée
Commenter la réponse de Marley
1
Merci
Bonjour,

Pour qu'un huissier puisse saisir il faut qu'il obtienne une décision exécutoire.

Sans ce précieux document il ne peut que menacer.
Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 13:37
Merci Marley.

Le terme exact du courrier " Nous allons donc charger notre huissier correspondant d'obtenir une décision judiciaire a votre encontre en déposant une requête en INJONCTION DE PAYER vous vous exposez à la SAISIE de vos biens, de votre SALAIRE et de votre COMPTE BANCAIRE.
Donc je dois attendre l' injonction de payer ? Merci
1
Merci
151.83 est le montant réel de la dette ou dette + frais farfelus et illégaux ?

Je doute qu'une action en justice soit lancée pour cette somme...mais si elle l'était, vous auriez en plus les frais d'huissier, environ la même somme.

C'est un risque à courir, vous devez cette somme, payez la directement chez votre créancier sans tenir compte des menaces d' I.J.
Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 15:07
merci je n'ai plus besoin de renseignements.
DorisOups 18608 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 15:09
????
vous pourriez au moins nous dire pourquoi et comment vous avez réglé le problème
cela peut servir à d'autres
Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 15:10
Je n'ai rien résolu du tout ! je me renseigne ailleurs c'est tout !
DorisOups 18608 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 15:12
merci de votre grande amabilité

" chantalou72120
femme de 61 ans sympa "
Marley > DorisOups 18608 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention - 29 avril 2016 à 15:40
" chantalou72120
femme de 61 ans sympa "

Mdr...

Moi, j'en déduis que mes réponses ne satisfont pas cette dame sympa..ben tant pis, j'aurais au moins essayé.

Dossier à la une