Clos déposé à l'arrière de la maison en mon absence

Revan78 - 2 déc. 2018 à 21:59
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 déc. 2018 à 20:37
Bonjour,

J'ai eu, ce week-end, un problème de livraison.

J'ai commandé, le 25 Novembre dernier, sur Amazon Allemagne, une Ps4 pro à plus de 350€.
La livraison est prévu pour Lundi 3 Décembre, je m'arrange donc pour que Lundi 3 Décembre je sois chez moi pour le réceptionné. Et je pars en Week-end Vendredi 30 Novembre.

Dimanche 02 Décembre, je rentre chez moi, et qu'est ce que je trouve sur la terrasse à l'arrière de ma maison ? Un colis, détrempé.
Je me presse sur mon téléphone, pas d'appel, pas de SMS, pas de mail, mais sur le site de TNT un "Livré" apparait.

Le livreur est donc entré sur ma propriété, a fait le tour de ma maison et est monté sur ma terrasse pour laisser, sous la pluie, un colis sans savoir ce qu'il contient, et ceux en mon absence, sans m'en informé.
La console semble intact.

J'aimerai savoir si je peux porter plainte contre TNT pour notamment violation de propriété privé ?
Quelles sont mes droits et que puis-je faire ?

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Element supplémentaire, TNT me montre une preuve de livraison avec une fausse signature à mon nom.

Cordialement
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 195
3 déc. 2018 à 20:37
Bonjour

et vous avez la preuve ( irréfutable )que le livreur TNT est entré chez vous ???

0