J'ai une carte bancaire je suis mineur

- - Dernière réponse :  linou - 4 déc. 2018 à 15:23
Bonjour,
J'ai 17 ans. J'ai une carte bancaire je suis apprentie, mon père a demandé un code à la banque pour consulter mon compte mais refuse de me le donner. Puis-je demander un autre code sans que mon père ne fasse obstruction.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
1578
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
17 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Votre père est responsable de votre compte et des mouvements qu'il y a dessus jusqu'à votre majorité, il est normal qu'il ait accès à votre compte. Voyez avec lui pour partager ce code afin de pouvoir vous même gérer votre argent. Mais vous ne pourrez pas lui empêcher de le consulter.

En attendant vous pouvez toujours consulter l'état de votre compte dans une agence ou dans un distributeur.
Commenter la réponse de Courtier-75
0
Merci
Merci,
Mais il ne veux plus payer mon école je dois subvenir à mes besoin et ceux de ma soeur avec mon petit salaire d'apprentie, régler aussi le médecin alors que mon père se fait rembourser. Nous avons décidé ma soeur et moi de quitter le domicile pour retourner chez notre maman.
Courtier-75
Messages postés
1578
Date d'inscription
lundi 3 septembre 2018
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Demandez à votre mère de saisir le juge des affaires familiales pour qu'il remonte les bretelles de votre père et lui rappelle ses obligations en tant que parent.
Bonjour.

Tant que votre père se contente d'une surveillance de votre compte, ça va.

Mais si c'est insupportable pour vous, vous pourriez, accompagnée de votre mère, ouvrir un compte dans une autre banque ; En vous arrangeant pour solder votre compte existant sans laisser de trace (donc sans chèque pour ramener le compte à 0, sans virement sur votre nouveau compte) ; Tout ceci en donnant vos nouvelles coordonnées bancaires à votre employeur, puis signature de clôture définitive du compte.
Commenter la réponse de linou
0
Merci
Bonjour,

Merci, ma maman vient de prendre RV avec un avocat et j'espère que tout cela va s'arranger. Je vous tiendrais informé des suites.
Commenter la réponse de linou
0
Merci
Bonjour,
Merci beaucoup pour se conseil, je pense quitter le domicile de mon père et oui je vais changer de compte avec ma maman car je suis mineur.
Commenter la réponse de linou
Dossier à la une