Chaudière en panne avant le début du bail

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12 décembre 2018
- 4 déc. 2018 à 20:03
Bonjour,
Je vous écrit ce soir un peu désespéré je vous explique
Avec mon petit ami nous avons visité un appartement le 22 octobre il nous a de suite plu nous avons donc en accord avec la propriétaire signé le bail le lendemain avec remise des clés. Le bail démarrant officiellement le 1 er décembre ce qui nous laissé le temps d emménager tranquillement. Nous avons fait les démarches le 24 au près d edf afin qu'ils viennent déplomber le compteur gaz afin de mettre en route la chaudière le rdv est alors fixé au 28 nous avons donc décidé de ramener nos meubles le 28 également. Apres passage du technicien impossible de mettre la chaudière en route et nous avions des fuites a deux radiateurs . J ai donc appeler la proprio qui ma donc fait appeler son homme d entretien un rdv fût fixé le lendemain donc le 29. Il ne reussi pas alors a la mettre en route et la chaudière défaillante a fait cramer le dijoncteur général nous voila donc a attendre edf jusqu'à pas d heure pour le changement de disjoncteur.... de nouveau rdv avec le monsieur le lendemain qui de nouveau ne regla pas le pb de chaudière....
Nous sommes donc arrivé le 1 notre chaudière ne marche pas nous n'avons pas de chauffage pas d eau chaude et du au manque de chauffage l humidité coule des murs... nous avons donc mis un chauffage d appoint pour nos meubles mais nous ne pouvons pas habiter dedans .... nous avons donc appeler la proprio aujourd'hui pour voir comment cela aller s arranger... sa réponse elle ne semble pas pressé de changer la chaudière ni de faire réparer ni même de faire un geste sur le loyer étant donner que nous ne pouvons pas habiter dedans ...
Quelle recours avons nous ??
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12 décembre 2018
1
Merci
bonsoir
c'est quoi cette emmanche d'une chaudière gaz qui fait fondre un général EDF ?

bah djivi va bien passer par là

que dit l'état des lieux entrant EDLE ?

Merci xplom 1

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Bixwife
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4 décembre 2018
-
La chaudiere étant défaillante elle ne faisait que faire disjoncter l ensemble de l électricité ce qui a apparemment endommagé le bouton de disjoncteur général (il ne voulait plus rien savoir)
Sur l état des lieux rien a ce sujet étant donner que le compteur était plombé nous ne pouvions pas tester la fameuse chaudière ....selon la proprio rien de bien compliqué a faire fonctionner ....évidemment car elle marche pas ....
xplom
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12 décembre 2018
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oouh on va attendre djivi... c'est quoi cette embrouille, je raisonne en tant que chauffagiste pas en homme de loi, vous l'avez bien compris je suppose
Bixwife
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samedi 1 décembre 2018
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4 décembre 2018
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Oui nous avions bien compris ;)
Nous sommes un peu perdu donc merci de prendre le temps de nous répondre des gens qui sy connaissent on est preneur =)
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dimanche 12 avril 2015
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12 décembre 2018
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Merci
bonjour,

je ne saurais rien vous dire sur une chaudière gaz qui fait fondre un général EDF... mais pour le reste je vais essayer de vous aider au mieux... et d'autres intervenants ne manqueront pas de passer par là plus tard ... ou... demain...

Tout d'abord, même si vous avez mentionné sur le bail une date d'effet au 1° déc, étant donné que la remise des clés a eu lieu le 23 oct., votre bail démarre le 23 oct.

Ensuite, un bailleur doit donner à louer << un logement en bon état d'usage e de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement >> : art 6-a de la loi du 6/7/1989
ET les art 1719 & suivants du Code civil stipulent que << Tout bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués. >> [(hors évidemment les entretiens locatifs... ce qui n'est pas le cas dans votre cas... c'est bien une obligation pour le bailleur... puisque (art6-a ci-dessus) un locataire n'a pas à faire d'entretien en tout début de bail.]

Donc, en vous appuyant sur ces art. :

Faire un courrier R+AR de MISE EN DEMEURE de faire réparer cette chaudière dès réception de la présente (ou : sous 8 jours maximum à réception de la présente). Et rajoutez une phrase du genre : "A défaut de la réparation ou du remplacement de la chaudière dans le délai maximum imparti, nous confierons le litige à la commission départementale de conciliation (**) et, s'il le faut, nous vous assignerons devant le tribunal d'instance où nous demanderons, en plus, des dommages et intérêts pour location non décente, absence de chauffage et d'eau chaude depuis la remise des clés du 23 oct 2018, et ce, au titre de l'article 700 du Code civil.
+ Formule de politesse."
+ vos deux signatures si vous êtes tous les deux titulaires du contrat de location.


=> RECOMMANDATIONS :

I - Accompagnez vos courriers R+AR d’une « lettre simple en suivi », ainsi, même si le R+AR n’est pas retiré, vous aurez quand même la preuve que le destinataire a bien reçu vos courriers.
II - Ou MIEUX : envoyez un PLI recommandé avec AR :
https://www.intendancezone.net/spip.php?breve119
http://cgtnature.free.fr/blog/spip.php?article24
III - Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.
IV - Si le R+AR vous revient, NE L’OUVREZ PAS (pour le cas d’éventuelles suites judiciaires).


(**)
Saisine de la commission départementale de conciliation : article 7 du décret n°2001-653 du 19 juillet 2001 et art 20-A loi 6/7/1989
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1425-commission-de-conciliation-locataire-proprietaire


--> Dispense de la commission de conciliation préalable :
Copié/collé d'une réponse d'un pro du forum :
« SI les parties justifient d'autres actions destinées à une résolution amiable du litige (envoi de courriers R+AR avec suivi, etc.). Le tribunal jugera si ces actions sont suffisantes.
Formulaire à envoyer au tribunal d’instance, en joignant impérativement copie des échanges de courriers :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11764.do
(Page 3 cocher : "envoi d’un courrier à l’autre partie en vue d’un accord") »


Ah ! J'allais oublier ! :
" J ai donc appeler la proprio qui ma donc fait appeler son homme d entretien ......."
C'était à votre bailler à prendre contact avec SON "homme d'entretien", pas à vous ! Si une facture vous est adressée, refusez de la payer puisque c'est votre bailleur qui a voulu que ce soit vous qui l'appeliez... (sûrement avec comme prétexte "pour + de facilité pour prendre un RV."... cette gentillesse apparente est un faux prétexte, car elle doit en fait penser "c'est celui qui commande qui paye"....)

ET votre prochain entretien annuel par un pro de votre choix sera à faire 1 an après la mise en route de cette même chaudière réparée ou d'une nouvelle chaudière, et vous donnerez à votre bailleur copie de l'attestation d'entretien que le pro choisi vous fera parvenir sous quinzaine.
(Les attestations d'entretien sont à conserver par le locataire au moins 2 ans)

Cdt.

Merci djivi38 1

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xplom
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> Valenchantée
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on appelle cela la complémentarité , je cherche la cause et elle les conséquences , simple ;o)
Valenchantée
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Quel joli p'tit couple ! ;)
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Nous avons rendez vous demain matin très tôt avec l homme d entretien et peut être la proprio nous sommes donc venu dormir la bas devant le chauffage d appoint avec deux couvertures .... les murs sont remplis d humidité ça dégouline des murs et ce sont des flaques d eau par terre.... je pense que cela va être décisif demain nous allons peut être bien partir avant l emménagement officiel....
Valenchantée
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Je suis quand même étonnée qu'en appartement, l'eau ruisselle comme ça ... même si ça n'est pas chauffé ...
xplom
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> Valenchantée
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et moi donc ! pour avoir des flaques au sol, faut y aller..
j'ose pas dire pas de VMC...efficace !
pour mémo chauffer un appart même à 25 ° n’enlève pas l'humidité
si votre voiture a la clim vous devez comprendre le truc
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Merci
alors Zorro est arrivé ?
ça m’intéresse le pourquoi du comment
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Bonjour à tous
Tout d abord nous avons eu rendez vous avec la propriétaire, au début pas tellement d accord pour faire les travaux .... nous avons dégainer les lettres à venir avec les textes de lois .... bizarrement un changement de visage .... notre chaudière est en train d être démonté et elle est changée demain
Bixwife
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4 décembre 2018
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Merci pour les conseils djivi =) la chaudière était COMPLÈTEMENT morte
De ce fait elle nous a fait un papier comme quoi nous ne payons pas le loyer le temps des travaux.
En ce qui concerne l eau sur les murs cela semblerait être une fuite du toit elle entreprendra les travaux dans la suite de la chaudière
Nous avons donc décidé de rester ce logement étant un véritable coup de coeur voyons si notre prise de risque va payer
En tout cas elle va lacher un bon petit billet :0 mais au moins repartirai a neuf et dans l'accord sur papier il est bien stipulé que si les travaux ne nous convienne pas nous pourrons partir
djivi38
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> Bixwife
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Ravie d'avoir pu vous être utile :-)
Valenchantée
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tant mieux ... :)
xplom
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ah !! fini le pourquoi du comment, y'a la solution enfin ! c'est impeccable pour vous
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