Vice caché acquisition d’un maison

Iza - 1 déc. 2018 à 16:17
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 1 déc. 2018 à 23:12
Bonjour,

Je viens d’acheter une maison et le jour de la remis des clés on a trouvée la maison sans prises ,sans lumière ...que des câbles ,sans le meuble de salle de bain avec le lavabo encastré ;et ce jour ci on a découvert une trappe pour descendre au sous de la maison ou on pouvais voir la manière dont est construite la maison,mais cette trappe nous n’était pas montré lors de la visite de la maison .
Vu que la remis dès clé c’était à 18h et sans lumière on pouvais pas voir grande chose , lendemain on a descendu sous la maison et on à découvert une importante fuite d’eau .
Tout ça jsi fais constater par la gente immobilière qui ,elle aussi ignorait l’existence de la trappe car c’était couvert des sachets plastiques etc .
Je voudrais vous demander si possible de me conseiller à qui dois-je m’adresser dans ce cas ,vu que avec les ancien propriétaire on peut pas du tout discuter ;d’ailleurs même avant d’achats quand je voulais revenir visiter la maison avec un technicien par rapport au Cheminee qu’on voulais installer,elle nous a pas laisser revisiter la maison .

Merci d’avance .

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
1 déc. 2018 à 23:12
bonjour

commencez par faire un constat d'huissier avec tout ce que vous avez noté par rapport aux prises, à la salle de bain ...

envoyez un recommandé avec AR à l'agence pour lui faire part de ces problèmes

si vous avez la protection juridique c'est le moment de la faire jouer , ou de vous chercher un avocat car

1) vous auriez du visiter avant de signer l'acte ( défaut de conseil de l'agence )
2) gardez l'annonce de l'agence, si la pièce n'est pas mentionnée vous pourrez aussi l'attaquer pour défaut de conseil

bref vous pouvez attaquer le vendeur non pour vice caché mais pour tromperie et l'agence pour défaut de conseil

voyez un avocat
0