On me réclame plus que le dépôt de garantie

Résolu
Ninii.30 - 1 déc. 2018 à 16:31
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 déc. 2018 à 14:07
Bonjour,
Je suis partie de mon ancien logement il y a 1mois.
L agence immobilière (et le propriétaire avec qui ont a eut quelques litiges) nous réclame une somme exorbitante en pl us du dépôt de garantie qu ils veulent conserver.
Sauf que nombre de choses qui sont écrit dans l etat des lieux de sorties sont du à un dégâts des eaux pour lequel j'avais envoyer plusieurs courrier AR et pour lequel il y a eut des constatations apr le propriétaire lui même et par quelqu un de l agence au logement. Mais maintenant il nous réclame à nous la somme pour le remplacement du parquet abîmé et de quelques peintures à refaire.
Quels sont mes recours ??
Merci d avance
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 déc. 2018 à 16:46
Bonjour,

Vous n'avez pas à payer quoi que ce soit relatif au dégât des eaux si vous avez informé votre assurance.

Cdlt
1
J'ai fait une simple déclaration auprès de mon assurance (lettre explicative) mais pas de constat de dégâts des eaux car étant donné son origine mon assureur lui même m avait dit qu'il en revenait au propriétaire de le faire
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 1 déc. 2018 à 18:58
C'est tout ce qui compte. C'était quoi l'origine ? Vous avez informé votre bailleur ?
0
L origine était une canalisation bouchée. Elle n'a pas provoqué de débordements. Donc pas de dégâts des eaux suite à ça. Mais dégâts des eaux provoqué par les sociétés de débouchage qui ont déverser de l eau partout dans l'appartement..
0
Et oui le bailleur a été informé par AR des lors que les dégâts ont été constatés
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
1 déc. 2018 à 19:05
Ce sont les prestataires donc qui sont responsables.

Très clairement, vous n'avez pas à payer.
0
Dans ce cas comment faire face au bailleur concernant le devis qu il m à envoyer pour les travaux ?
Et à mon garant (qu il menace de saisir sur salaire si on ne paye pas)
0