Probleme de preavis

danielbeurne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 12:08
 elf - 1 déc. 2018 à 12:52
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon propriétaire:

voila deux semaine que je lui ai envoyé une lettre de préavis en recommander avec accusé reception
et a ce jour toujours pas de nouvelle de sa part.

j'aimerais savoir ce qu'il en ait du préavis si il ne va pas le chercher?

prent-il quand même effet?

merci de m'éguillé a ce sujet.

Cordialment.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52155 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 381
1 déc. 2018 à 12:44
bonjour,

Votre courrier va vous revenir (délai de garde par la Poste = 14 jours) et vous devrez recommencer...

Le préavis d'un locataire démarre à la réception par son bailleur de son courrier de congé par R+AR = tant que l'avis de réception de ce courrier R+AR n'est pas signé par le bailleur votre préavis ne commence pas.
La loi a prévu le cas et donne 2 autres solutions :
- la reprise en main propre contre émargement (prévoir au moins 2 exemplaires à dater du jour de la remise, à signer et à faire signer au bailleur avant de garder 1 des des exemplaires) : votre préavis démarre le jour même de la signature du bailleur.
- le mandat à un huissier (payant) : son passage, même si bailleurs absents, fait démarrer votre préavis.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

cdt.
0
Pour compléter la réponse :
Quand le courrier vous revient, surtout ne l'ouvrez pas. Si vous faites appel à un huissier, vous lui donnerez la lettre et il fera démarrer le préavis à la date où le courrier a été présenté chez le bailleur.
0