Nuisances sonores extérieur en appartement.

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 8 novembre 2018
Dernière intervention
1 décembre 2018
- - Dernière réponse : cristali
Messages postés
13485
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 1 déc. 2018 à 10:21
Bonjour,

Je vien d'emménager dans un appartement dont je suis le locataire, lors de la visite avec l'agence immobilière celle ci m'avais garanti que le logement était silencieux etc..

L'appartement se trouve dans une rue très fréquenté (rue avec 3 ou 4 bars (dont 1 qui engage régulièrement un groupe de musiciens) + la route est continuellement emprunté, avec parking etc.. ) et se trouve en dessus d'un magasin sephora.

L'appartement en lui même est assez vieux, je n'ai pas la date en tête mais certainement au alentour des années 1970.

Voilà le souci, les fenêtres sont vraiment anciennes je ne sais même pas si elles ont déjà été changées par le passé mais j'en doute fortement, peut être que les vitres ont été remplacé mais la monture n'isole rien, c'est insupportable j'ai l'impression d'avoir les fenêtres ouverte en permanence, surtout dans les chambres, c'est très dur à supporter, j'entend à peine la télévision ( :'( ... ), entre les bruits de portières qui claques, les klaxons, les différents bruits de choc, les cris, il est preque plus simple de suivre une discussion à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur, bref vous m'avez compris, pas moyen d'échapper à tour ça.

Puis, avec le sephora en dessous, je passe aussi mon temps à entendre leur musique, c'est assez amusant quand je vais au toilette car on pourrait se croire a si méprendre dans un bar ou bien un restaurant (avec la musique dans les WC), mais ça l'est nettement moin lors ce qu'on en sort.

De plus je n'ai pas encore de voisin du dessus mais il se peut que dans peu de temps quelqu'un emménage et je n'ose pas imaginer ce qui m'attend.

Alors je sais qu'il existe des façons d'atténuer le bruit, les meubles, les tapis, les rideaux etc... Pour l'instant il y a très peu de meuble comme j'ai emménagé récemment, mais je suis convaincu que même avec une montagne de meubles de rideaux etc.. Le changement sera très faible, les pièces sont grandes, les plafonds sont haut ( 3 mètres et quelques cm), et de toute façon le temps que cette demande aboutisse (Ou non) j'aurais très certainement meublé ou bien quitté le l'appartement.

Voilà ma question, y a t il un quelconque moyen pour contraindre le propriétaire a faire des travaux d'isolation phonique ?
Il me semble qu'il y a une certaine limite en décibels accepté dans chaque pieces, je ne sais pas trop.

Merci par avance pour vos lectures et réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
1966
Date d'inscription
dimanche 7 septembre 2003
Dernière intervention
16 décembre 2018
Commenter la réponse de JiGéGé
Messages postés
13485
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
bonjour
Voilà ma question, y a t il un quelconque moyen pour contraindre le propriétaire a faire des travaux d'isolation phonique ?

j'en doute, faut être réaliste, une isolation coute très cher et je doute que votre propriétaire dépense son argent pour votre confort.

quand on loue près de magasins ou bar ou autre, on ne peut pas ignorer les nuisances avant de s'engager.
Commenter la réponse de cristali
Dossier à la une