Abonnement Web TV

Alb2gv Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 02:12
Alb2gv Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 2 déc. 2018 à 23:37
Bonjour à tous, :)

Je suis abonné depuis 2 ans à une web TV (accessible par abonnement) que je ne vais volontairement pas citer pour le moment.
Je précise que cet abonnement est sans engagement, j'arrête quand je le souhaite.

Il y a quelques semaines, je n'ai plus pu me connecter et avoir accès au contenu. Au départ, je ne comprenais pas pourquoi.
En réalité, la carte bancaire que j'avais utilisé lorsque j'ai souscrit à l'abonnement n'était plus valable, ayant reçu ma nouvelle carte bancaire valable pour 3 ans.

A aucun moment, la société ne m'a envoyé un mail m'informant qu'il fallait que je change mes informations de carte bancaire, comme peuvent le faire en général les entreprises dans le même cas.

Je suis alors allé dans mon espace client, j'ai rentré mes nouvelles informations de carte bancaire, mais au bout de plusieurs jours, cela n'avait rien changé.

J'écris alors au service client, je lui explique la situation, et ce dernier me répond que je ne peux pas me réabonner aux même conditions car cet abonnement n'existe plus. Le prix de l'abonnement ayant très nettement augmenté en deux ans.

Hors, je n'ai jamais résilié ! Je n'ai jamais envoyé le moindre courrier pour demander la résiliation de mon abonnement.
Étant donné que j'insiste pour converser le même tarif qu'avant, on me propose de renouveler mon abonnement via la norme SEPA rentrée en vigueur le 1er Février 2014, en me précisant qu'il est obligatoire de le faire par téléphone car la loi interdisant l'envoi d'un RIB par email ou par courrier, nous devons donc procéder par téléphone pour pouvoir effectuer ce type de changement.

Je leur réponds que je suis d'accord à condition que mon abonnement reste exactement le même qu'avant, au même tarif (vu que je n'ai jamais résilié) et sans engagement.

Et là, ils m'expliquent que l'offre de mon abonnement n'existe plus, cependant ils peuvent me proposer le même tarif qu'avant, mais pour un (ré)abonnement avec engagement.

Il y a un truc qui cloche, je n'ai jamais envoyé de courrier de résiliation, ils ne m'ont jamais envoyé aucun mail m'informant que je devais changer mes informations de carte bancaire pour continuer à être abonné, ils me disent que je ne peux pas conserver le même abonnement, mais que je peux conserver le même tarif (nettement moins cher que l'actuel) si je m'abonne avec engagement.

Ça ne tient pas la route leur discours, j'ai vraiment l'impression qu'il me force la main pour prendre un abonnement avec engagement.

Quels sont mes droits et possibilité d'actions ?
Sont-ils dans leur droit, ou essaient-ils de m'embrouiller pour me faire prendre un abonnement qui les arrangent plus ?

Sachant qu'il est hors de question pour moi de payer plus cher ou de prendre un abonnement avec engagement, que me conseillez-vous de leur répondre pour avoir gain de cause ?

Un immense merci d'avance. :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 déc. 2018 à 07:36
Bonjour

Voir les conditions générales en cas de non paiement. Si une clause indique que sur le contrat sans engagement celui-ci prend fin au premier impayé alors ils sont dans leur droit.

La résiliation d'un abonnement peut être à l'initiative du fournisseur de service surtout si vous ne respectez pas vos obligations. Tout doit figurer sur le contrat et les CG
3
Alb2gv Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018
2 déc. 2018 à 23:37
Merci pour votre réponse.

Je suis d'accord avec vous, mais là où c'est bizarre, c'est qu'ils me précisent que l'abonnement au tarif que je payais (et qui était sans engagement) n'existe plus (ce que je peux comprendre), que je ne peux donc pas le souscrire à nouveau, sauf si je me réabonne avec engagement (cette formule n'existe pourtant officiellement pas).

Soit l'abonnement existe encore, soit il n'existe plus, mais là j'ai l'impression qu'il invente un truc pour me garder avec engagement.
0