Abonnement téléphonique
needhelp77
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jeudi 29 novembre 2018
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Modifié le 29 nov. 2018 à 19:20
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 29 nov. 2018 à 20:21
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seb1342
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mercredi 24 janvier 2018
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29 nov. 2018 à 19:24
29 nov. 2018 à 19:24
Bonjour.
Si la ligne n'est pas à votre nom, je trouve cela étrange, normalement il faut pour ouvrir une ligne :
un rib à son nom, une quittance EDF ou autre, sinon ils ne l'ouvrent pas ...
Sauf pour les mineurs.
Je pense que légalement le titulaire du compte ne risque rien du tout, étant donné que la ligne n'est pas à son nom.
Je ne vois pas comment un opérateur téléphonique pourrait réclamer des sommes à cette personne si elle n'a pas d'abonnement à son nom ....
Par contre je trouve cela étrange que la ligne ai pu etre ouverte ...
Si la ligne n'est pas à votre nom, je trouve cela étrange, normalement il faut pour ouvrir une ligne :
un rib à son nom, une quittance EDF ou autre, sinon ils ne l'ouvrent pas ...
Sauf pour les mineurs.
Je pense que légalement le titulaire du compte ne risque rien du tout, étant donné que la ligne n'est pas à son nom.
Je ne vois pas comment un opérateur téléphonique pourrait réclamer des sommes à cette personne si elle n'a pas d'abonnement à son nom ....
Par contre je trouve cela étrange que la ligne ai pu etre ouverte ...
29 nov. 2018 à 19:30
29 nov. 2018 à 20:21
Après il y a des vendeurs peut scrupuleux qui, pour faire un abonnement, accepte de prendre un RIB à un autre nom, ou alors le client peut changer lui même le RIB sur son espace client et alors le site internet ne vérifie pas l'identité...
Pour répondre à la question initiale il n'arrive rien au payeur de la ligne, seul le nom du titulaire est connu par l'opérateur, c'est donc lui qui serra contacté en cas de problème, et si le titulaire ne veut pas payer lui même c'est lui qui serra fiché Preventel pour impayé.