Prêt travaux à 0%

Kali.A - 29 nov. 2018 à 17:30
 moi - 29 nov. 2018 à 20:59
Bonjour,
Nous venons d'acheter une maison pour la rénover et nous avons obtenu un prêt travaux à 0%.
Nous allons faire les travaux nous même. Nous avons visité 2 fois la maison avant de l'acheter. Nous avons fait des devis "indicatifs". En arrivant dans la maison nous avons dû repenser nos idées en fonction des conditions d'aménagement, en voulant rajouter des fenêtres. Notre banquière nous a affirmer que tout ce qui ne figure pas sur les devis "indicatifs" ne seraient pris en compte... Nous ne comprenons pas, si nous restons dans le même budget et si cela concerne bien la rénovation de notre habitat, en quoi cela ne peut pas rentrer dans notre prêt travaux ?
Merci pour votre retour,
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Le Prêt travaux 0% ou Eco-prêt à 0% est réglementé et accordé sous certaines conditions dont les travaux qui doivent être obligatoirement effectués par une entreprise.

Voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905
2
Bonsoir,
Merci pour votre retour,
Notre prêt travaux à été accordé et pourtant nous faisons les travaux nous même sans entreprise.
Nous aimerions savoir si les éléments qui 'e figuraient pas sur les devis indicatifs peuvent tout de même être recevable pour le déblocage des fonds,
Cordialement,
0
moi > Kali.A
29 nov. 2018 à 18:54
Etes vous sur d'avoir un Eco-prêt à 0% pour le financement de vos travaux ??

Dans votre opération achat et travaux, n'avez vous pas eu un PTZ qui aurez financé l'achat ??
0
Nous n'avons pas d'eco prêt, nous avons un prêt travaux a 0 % à hauteur de 30 000 euros pour faire les travaux soit les 1/3 du prix d'achat de notre maison. Nous faisons les travaux par nous même et non par des professionnels.
Nous souhaiterions savoir si les matériaux achetés doivent être en corrélation des devis indicatifs qui ont permis l'estimation des 30 000 euros prévu pour la rénovation.
0
moi > Kali.A
29 nov. 2018 à 19:14
prêt travaux 0% égal Eco-prêt à 0%.

Donc les travaux qui rentrent dans l'obtention du prêt sont effectués par des professionnels.

Que faites vous des attestations obligatoires des entrepreneurs ???
0
Le deuxième, le PTZ pour l’achat d’un logement ancien avec travaux, n’exige pas ces conditions.

Vous pouvez donc tout à fait fournir à votre banque des devis de matériaux réalisés par exemple chez Leroy Merlin ou Brico Dépôt, à hauteur d’au moins 25% du montant total de l’opération.

Vous pouvez ensuite réaliser vous même les travaux et fournir les factures des matériaux en guise de justificatifs, dans les trois années imparties.
0
Nous avons bien eu un prêt travaux à 0% des travaux que nous réalisons nous même et non par des professionnels mais là n'est pas la question
0
J'abandonne.
0