Saisi voiture

claire-ganymede Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 17:20
claire-ganymede Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018 - 30 nov. 2018 à 18:46
Bonjour à tous et toutes,

Permettez-moi d'exposer mon problème:
J'ai contracté, pour la première fois, un crédit qui m'a permis de m'acheter un utilitaire. Suite à des soucis de santé, j'ai dû quitter le poste à tps plein/cdi que j'occupais depuis 4 mois...Je ne peux donc plus rembourser mon crédit et pour couronner le tout, mon bail ayant pris fin et n'ayant plus de contrat et fiche de salaires, j'ai du quitter mon logement.....pour vivre dans mon utilitaire!

Ma question est la suivante : une saisi de mon véhicule peut-elle être envisageable par les instances en question sachant que c'est mon seul "logement" ? Merci à vous.

1 réponse

Bonjour.

Lorsqu'un salarié a des soucis de santé, il consulte son médecin et suivant, il a prescription médicale d'un arrêt de travail, et indemnités journalières sécurité sociale.

Si le banquier a pris un nantissement, je doute qu'il prenne en compte la "destination très particulière" de ce véhicule.

Cdt
2
claire-ganymede Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
29 nov. 2018 à 17:39
Bonjour Gitane2229,

Douleur aux pieds datant d'une opération d'il y a plusieurs années. Étant debout constamment, ces raideurs se transformant en crampes se sont réveillées. J'ai effectivement vu mon médecin, je dois maintenant voir le chir qui m'a opéré...Quoi qu'il en soit, j'avais pris ce crédit, non chez une banque mais chez une société de crédit. Puis-je vous demandez ce que vous entender par nantissement ? Merci.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
29 nov. 2018 à 17:42
bonjour,
seule la société de crédit qui a financé l achat peut saisir le véhicule.

Cdt
0
Nantissement Gage
C'est un droit pour la société de crédit qui a financé votre acquisition, de faire vendre le véhicule, et ceci en cas de non-paiement de vos échéances. Le produit de la vente allant en priorité à la société de crédit.

En immobilier, le banquier hypothèque le bien. C'est le même principe.

Cdt
0
claire-ganymede Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2018
30 nov. 2018 à 18:46
Maylin27 et gitane2229, merci pour vos retours.
0