Renonciation à succession et assurance vie ?

Nico140380 - 23 nov. 2018 à 13:14
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 23 nov. 2018 à 13:21
Bonjour,

Je sollicite votre aide car j'ai renoncé dernierement à la succession de mon papa. Aujourd'hui un organisme d'assurance vie revient vers moi pour me prevenir de l'existence d'un contrat. Aucun beneficiaire n'est indiqué dans celui ci, l'acte notarié qui a été réalisé lors de la succession ne me reconnait pas en tant qu'heritier puisque j'ai refusé celle ci, mon frere et ma soeur sont heritiers. Je souhaitais donc savoir si dans le cadre de cette assurance vie, je pouvais etre reconnu comme beneficiaire ou pas ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
23 nov. 2018 à 13:21
Je souhaitais donc savoir si dans le cadre de cette assurance vie, je pouvais etre reconnu comme beneficiaire ou pas ?
Cela a toujours été qu'en l'absence de désignation d'un bénéficiaire dans un contrat d'assurance-vie, l'indemnité prévue faisait partie de la succession du souscripteur du contrat.
Ayant renoncé à la succession il est évident que vous n'y disposez d'aucun droit.
0