Surconsommation eau fuite chaudiere

- - Dernière réponse :  AudreyM77 - 22 nov. 2018 à 23:04
Bonjour,

J'aurais une petite question, je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'éclairer, j'ai beaucoup cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je suis locataire, et j'ai un problème sur la chaudière à gaz de mon logement qui a entraîné une surconsommation d'eau de 195m3 (environ 1300e) . Le problème a été constaté par un plombier-chauffagiste, et la chaudière va être changée.

Cependant , il me reste cette facture qui va arriver très bientôt , et j'aurais voulu être sûre des informations que j'ai récupéré un peu partout , avant d'entamer mes demandes auprès de la compagnie des eaux.

J'ai lu qu'ils étaient tenus de m'informer sans délai lorsque ma consommation devenait anormale. Cependant je me demande comment ils peuvent savoir si j'ai une consommation anormale si ils ne viennent pas relever mon compteur régulièrement, je ne sais pas trop comment ça marche...

Je suis consciente que la fuite concerne ma chaudière, donc que les lois permettant de faire une demande de dégrèvement après avoir reçu la facture ne s'appliquent pas à mon cas.

Mais ma question est, est-ce que la compagnie des eaux est en tort à ce stade, ne m'ayant pas prévenu de ma surconsommation d'eau ?
Je voudrais juste éviter d'invoquer une loi qui ne s'applique pas à ma situation, car il serait peut-être plus stratégique dans ce cas de demander simplement un geste commercial ?

Je précise aussi que le contrat pour l'eau est à mon nom, et donc ce n'est pas à mon propriétaire de payer la facture.

Merci d'avance pour votre réponse,
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
601
Date d'inscription
lundi 25 juin 2018
Dernière intervention
13 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Regardez ce lien tout y est précisé
https://www.inc-conso.fr/content/fuites-deau-apres-compteur-et-consommation-anormale
Commenter la réponse de zachuka
Dossier à la une