Désassurer un véhicule

Résolu
manondjf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 21 nov. 2018 à 23:13
manondjf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 14:34
Bonjour,

Ma situation est un peu étrange mais en fait je pars à l'étranger pendant 1 an et mon véhicule va rester stationner dans un hangar fermé. J'ai demandé à mon assureur de la désassurer, c'était un Non catégorique. Le problème c'est que je ne compte pas payer une assurance ( 67€/mois sans possibilité de diminuer) pour RIEN. J'aimerais donc savoir si il y avait d'éventuelles solutions à mon pb ou de petites combines légales et pratiques.
J'en viens donc à mon 2eme pb qui est qu'à mon retour 1 an j'aimerais réassurer ce véhicule ( dans la mesure où j'ai pu le désassurer evidemment) mais je sais que beaucoup d'assureurs sont réticents sachant qu'il n'a pas été assuré pendant une année. Peut on trouver quand même quelque chose de raisonnable en terme de prix ?

J'ai Cherché des tonnes de solutions sans jamais trouver celle qui convient. Je vous remercie par avance de votre aide

Manon

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
22 nov. 2018 à 07:40
mais je sais que beaucoup d'assureurs sont réticents sachant qu'il n'a pas été assuré pendant une année.
Tout est dit ici.

A moins que vous ayez actuellement un haut niveau de malus, il est préférable de continuer à payer pendant un an en ajustant le niveau de garanties, rien que parce que vous vous risquez à devoir payer plus cher en essayant de le réassurer que ce que vous aurez payé en le maintenant assuré.
Tout en cumulant du bonus sur l'année (sûrement le point le plus absurde. Moins vous pratiquez la conduite, plus vous êtes considéré bon conducteur. Personnellement je suis passé à 50% de bonus en conduisant 200 km en 5 ans).

Je suis surpris que vous ne puissiez pas descendre en dessous de 67 euros par mois.
Je vous invite à utiliser plusieurs comparateurs/ assureurs.

Comprenez bien que vous ne payez pas cette assurance pour rien. Elle vous protège contre le vol (et surtout les conséquences du vol), et contre les risques d'incendies causé par le véhicule.

0
manondjf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
5 déc. 2018 à 14:34
Bjr,
Merci pour votre réponse en effet je suis à 1.18 de malus ceci explique pourquoi je paie autant. De plus j'ai rdv avec mon assurance je crois qu'on peut encore baisser la cotisation donc je vais rester sur cette solution plis sûre.
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 151
22 nov. 2018 à 09:07
bjr

Vous pouvez ne pas assurer votre voiture si elle est hors d' état de rouler :

roues ne touchent pas le sol
batterie démontée
réservoir vidé

Comme le dit mon vdd , au moment de la réassurance , il y a petit doute .
0
manondjf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018
5 déc. 2018 à 14:34
Bon à savoir quand même merci !
0