Déposer moi même la DP pour une division parcellaire

michel055 - 21 nov. 2018 à 09:28
Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 21 nov. 2018 à 12:29
Bonjour,

Je vais sous peu diviser mon terrain qui est issu d'une division très recente, de laquelle je dispose du dossier complet de division qui avait été déposé par mon géomètre l'année dernière, ainsi que les plans informatiques.

Sachant exactement ce que je veux faire, et ayant trouvé des logiciels qui me permettent de calculer exactement la surface de mes deux nouveaux lots, je souhaiterais m'occuper moi même de la division parcellaire en me servant (et en ajustant informatiquement) de tous les plans altimetriques que je possède en version pdf.

Je souhaiter procéder dans le même ordre que mon géomètre l'année dernière:

1-je déposé la division parcellaire (donc moi même)
2-Une fois acceptée, je demande au géomètre d'obtenir les nouveaux numéros du cadastre et de borner.

En ce moment j'ai peu de finances, et ça m'arrange drôlement d'économiser 400€ pour un travail qui va me prendre 5 heures sur ordinateur, tout au plus.

Par contre je n'ai pas de papier qui fait 1 mètre sur 1 mètre, donc le dp10, il faudra que j'ajuste l'échelle, probablement à 1/400 ou 1/500

Est-ce réalisable? Est-ce que ça va être accepté?

En attente de vos réponses, merci d'avance.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
21 nov. 2018 à 12:29
Bonjour

Oui tu peux faire les démarches toi-même.

0