Acceptation offre d'achat

JackWawa - 21 nov. 2018 à 08:48
 gitane2229 - 21 nov. 2018 à 12:10
Bonjour,
J'aimerais obtenir un conseil. Je vends actuellement un appartement via agence immobilière. Hier, j'ai eu un agent au téléphone qu me dit qu'il a une proposition orale. Il me demande si le prix me convient. Je veux réhausser de 5000 euros. Il me demande alors de lui envoyer un mail avec ces mots précis : "Je m'engage à signer un compromis de vente avec l'agence XXX aux prix de [mon_prix]". Est-ce légal de demander cela ? Qu'est ce que ça implique derrière ? En quoi suis-je engagé ? Sachant que je n'ai pas de proposition écrite de leur part. Je n'ai pas envoyé le mail, je cherche d'abord des conseils. Merci.

1 réponse

Bonjour.

"via une agence" et "j'ai eu un agent au téléphone" : Il s'agit de la même agence ?

Lorsque l'on fait appel aux services d'une agence immobilière, ça passe par la signature d'un mandat qui fixe les conditions du contrat.
Mandat dans lequel est fixé, entre autres, la durée.

Est-ce légal de demander cela ? Il est certain que si vous envoyez le mail formulé comme demandé, ça devient contractuel entre vous.

Qu'est-ce que ça implique derrière ?
En quoi suis-je engagé ?
L'obligation, pour vous, de signer un compromis au prix mentionné dans votre mail, si un acquéreur se présente.
0