Récupération loyers impayés après jugement

Nel82 - 20 nov. 2018 à 21:33
Nel82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 13:25
Bonjour,
Un jugement émanant du tribunal à exigé mon locataire a payer les loyers impayés, il a quitté mon appartement avant l expulsion, j ai une perte de revenus de 5000euros et tous les huissiers me demande entre 500 et 800 euros, je ne peux pas payer ces honoraires exorbitants. À qui puis je m adresser pour exiger le paiement des sommes dues par mon locataire,. Merci pour votre réponse,

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
21 nov. 2018 à 13:08
Bonjour

"À qui puis je m adresser pour exiger le paiement des sommes dues par mon locataire,. "


Avez vous connaissance de la solvabilité de votre ancien locataire ?
si vous connaissez son employeur vous pouvez demander au tribunal d'instance la mise en place d'une saisie sur salaire.


Autrement,
seul un huissier de justice peut engager une action de recouvrement.

les frais seront mis à la charge de votre locataire, si celui ci est solvable.
les huissiers de justice sont autorisé a vous demander une provision
afin d'éviter d'avancer les frais, qui ne seront peut être jamais payé.


Il est possible de demander l'aide juridictionnelle si vous avez peu de revenu.

Si votre locataire est insolvable, sans emploi, sans véhicule ...
les procédures seront inutile...
1
Nel82 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
21 nov. 2018 à 13:25
Bonjour Sleepy00

Je vous remercie beaucoup pour avoir lu ma question et pour avoir apporté une réponse qui n'a fait que confirmer ce que je savais déjà !!
Bonne journée.
Cordialement.
Nel82
0