Dégats des eaux entre un locataire et un propriétaire

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 19 novembre 2018
Dernière intervention
19 novembre 2018
- - Dernière réponse :  Diverker - 19 nov. 2018 à 15:50
Bonjour, je suis locataire et j'ai déclaré un dégats des eaux a ma propriétaire. Cette dernière a fait la déclaration au syndic. Le syndic a transmis a mon voisin du dessus qui lui propriétaire étant donné que la fuite proviendrait de sa terrasse cet dernière étant privative les travaux lui incombe jusque là je comprends.
Ma propriétaire ma contacté pour que je fasse aussi une déclaration de sinistre a ma propre assurance et là je comprends pas ....Quelqu'un peut il m'éclairé ??
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour

Ma propriétaire ma contacté pour que je fasse aussi une déclaration de sinistre a ma propre assurance et là je comprends pas ....Quelqu'un peut il m'éclairé ??


Vous êtes instamment prié par votre propriétaire de vous soumettre aux conditions d'intervention conventionnelles imposées par les assureurs, en l'occurrence pour l'application d'IRSI.
En droit commun, rien ne vous empêche de refuser de vous en occuper et personne (pas même votre bailleur) ne pourra juridiquement vous l'imposer et/ou vous pénaliser pour autant.
Si vous êtes OK, par contre, vous déclarez le sinistre à votre assureur et c'est lui qui diligentera l'expertise (si expertise il y a) et vous indemnisera pour la réfection des biens endommagés.

Si vous n'êtes pas OK, l assureur de votre bailleur s'en occupera mais se fera rembourser par votre assureur...
Commenter la réponse de Diverker
Dossier à la une