Bénéficiaire assurance vie

Noeljosette15 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 20 nov. 2018 à 08:18
 Noeljosette15 - 20 nov. 2018 à 12:42
Bonjour
Le 2 octobre 2018, j'ai envoyé en AR, les documents concernant une assurance vie, contractée en 2010, de mon ex concubin (séparation en 2014) qui est décédé le 2 septembre 2018. (Suicide) car j'en suis la bénéficiaire.
À ce jour, plus d'un mois après qu'ils ont reçu les papiers, rien n'a été fait. On me répond que c'est toujours en traitement.
Ils avaient un mois normalement après réception de mon courrier.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 09:55
Bonjour
Avez vous envoyé le dossier en recommandé pour avoir trace de la date de réception ?
Il n'est pas trop tard pour envoyer à nouveau et bien garder le récépissé.
Ensuite vous pourrez saisir leur médiateur pour accélérer le dossier.
0
Noeljosette15
20 nov. 2018 à 12:42
Merci pour votre réponse.
Tout a été fait en Accusé Réception.
Merci de votre réponse.
0
Noeljosette15 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 10:24
Merci pour botre reponse.
Tout a été envoyé en Accusé Réception.
J'ai tout en main comme preuve.
0
Whomys Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
20 nov. 2018 à 12:10
Bonjour

Je suis également en attente d'un retour en tant que bénéficiaire d'une assurance vie...C'est très long et compliqué !
Idem tous les docs envoyés en RAR mi septembre , j'ai donc relancé au bout d'un mois..
Le délais d'un mois ne commence pas maintenant :(
Dans mon cas , ils ont bien eu tous mes docs et ont mis 2 mois pour trouver en interne une levée de nantissement qui n'avait plus lieu d'être. Ils ont enfin toutes les pièces pour éditer les doc fiscaux ..là encore une annonce de délai de 15 jours pour éditer ces docs.
Une fois que j'aurai les doc , je pourrais aller au service d’enregistrement des impôts pour le faire signer ( là aussi attention délai annoncé par ce service pour signer le doc : 2 à 3 mois ).
Une fois le doc signé , il sera renvoyé au service assurance vie et c'est à partir de la réception du doc fiscal signé que débute le fameux délai d'un mois pour effectuer le versement.
Cette assurance vie avait ete faite car elle offrait une garantie de versement rapide ..je pense qu'il me faudra entre 5 et 6 mois pour en avoir le versement.
0
Noeljosette15 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018
20 nov. 2018 à 12:14
Wouah !!! Dans ce cas là, il ne devrait pas préciser le délai d'un mois.
Merci pour votre réponse.
0