Maison

kevin - 17 nov. 2018 à 00:13
No_68 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 17 nov. 2018 à 10:24
Bonjour,
J'ai un terrain qui est en zone agricole ce que dit le plu mais il y a une vieille maison qui a plus de toit qui a l'époque ete habitable et qui est cadastré je voulais la rénover.
Ma question: est ce que je peux refaire la maison pour la remettre en état et l'habiter.
Quoi faire avec la mairie pour qui me donne l'autorisation de reconstruire la maison comme sur le cadastre merci de vos reponses

1 réponse

No_68 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 6
17 nov. 2018 à 10:24
Bonjour,

Qu'entendez-vous par refaire ? Réhabiliter ou démolir et reconstruire ?
Dans le premier cas voyez avec le service instructeur de votre commune, s'il considère la construction comme une ruine du fait de l'absence de toiture la réhabilitation sera interdite, s'il ne la considère pas comme une ruine il faudra déposer une déclaration préalable et attendre l'accord de la commune avant tout travaux.
Dans le second cas votre construction se situant en zone agricole, ce ne sera sans doute pas possible, à vérifier en lisant le règlement de la zone dans le PLU.
0