Micro entreprise en tant que youtubeur et fonctionnaire

Baptiste - 17 nov. 2018 à 09:22
Bluebelll Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 17:09
Bonjour,
Je souhaiterai créer une micro entreprise pour pouvoir toucher l'argent gagné par le biais de mes vidéos sur youtube. Mais je suis avant tout fonctionnaire à temps plein.
Je découvre qu'il n'est plus si facile que ça de concilier ces deux activités depuis une loi de 2016.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
Il faut savoir que youtube me paye en fonction des visionnages de publicité, et donc la micro entreprise devrait avoir un statut commercial.
Merci d'avance!

2 réponses

chomir73 Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2021 236
18 nov. 2018 à 16:12
Bonjour,

En premier lieu, avec votre statut de fonctionnaire, il vous faut vérifier si cette activité indépendante est compatible, et/ou demander l'autorisation de votre hiérarchie .
0
Merci, mais ça ne m'aide pas vraiment. Si je reste à temps plein en tant que fonctionnaire, je ne peux créer une micro entreprise que pour des services à la personne, ou pour de la vente d'objet faits par mes soins. Le seul créneau que j'ai trouvé serait des activités accessoires, mais sans micro entreprise (donc en libéral artiste/auteur)
0