Frais d'abonnement pur une box alors que je l'ai refusée (Free)

Irlat Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 16 nov. 2018 à 07:37
zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 19 nov. 2018 à 11:35
Bonjour,
J'ai contacté Free pour une box en septembre dernier, et puis je leur ai dit que je ne voulais finalement pas ouvrir une ligne. Quand j'ai reçu le colis une semaine après, je l'ai refusé.
Il y a quelques jours, donc 2 mois après, les frais de commande et d'abonnement de la box se sont présentés sur mon compte bancaire (58,99 euros). J'ai fais opposition à ce prélèvement.
J'ai contacté Free pour leur dire que je n'avais ni ligne téléphonique ni box, mais ils demandent que j'envoie une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Il me semble que je n'ai pas à le faire : du moment que j'ai refusé dans les délais.
Car si je signe ne risquerai-je pas qu'on me fasse payer un abonnement de septembre à novembre ?
Et n'était-ce pas à la personne de Free de faire le nécessaire ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
Bien amicalement !

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 286
16 nov. 2018 à 11:15
Salut,

Pour résilier en bonne et due, même dans le délais c'est avec une LRAR, qui permet de conserver des traces et preuves.
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Irlat Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 1
16 nov. 2018 à 11:27
Bonjour, oui, vous avez raison, et c'est ce que je fais d'habitude. Il arrive dans certains cas, que lors de la conversation téléphonique, je reçoive un mail de confirmation de ma demande. Ce qui constitue aussi une preuve, puisque c'est un écrit.
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zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
17 nov. 2018 à 17:34
oui mais pas forcément une preuve de résiliation en principe, plutôt une preuve de contrat qui est envoyé
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Irlat > zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024
19 nov. 2018 à 11:31
il s'agit ici de rétractation et non de résiliation
Mais je prends en considération votre réponse, Zoulou, et je vous remercie !
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zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
19 nov. 2018 à 11:35
Une rétraction = résiliation pour moi.
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Utilisateur anonyme
17 nov. 2018 à 23:08
Bonjour,

Ne perdez pas votre temps avec ça, vous ne risquez rien pour cette somme, envoyez un recommandé expliquant les faits et laissez tomber.
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EXACT !
MERCI Marley !
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zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 969
16 nov. 2018 à 10:55
Bonjour
Vous les avez contacter, c'est un fait, piis vous leur avez dit, je n'en veux plus, Ok, vous lavez fait quand et comment surtout?.
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Irlat Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 1
16 nov. 2018 à 11:24
bonjour,
entre le moment de ma demande d'abonnement et la livraison de la box, je les ai contacté par tél pour leur dire que je n'en voulais pas.
On m'a dit "vous n'avez qu'à refuser la box quand le livreur se présentera". Ce que j'ai fais.
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