Frais d'abonnement pur une box alors que je l'ai refusée (Free)

Irlat Messages postés 15 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai contacté Free pour une box en septembre dernier, et puis je leur ai dit que je ne voulais finalement pas ouvrir une ligne. Quand j'ai reçu le colis une semaine après, je l'ai refusé.
Il y a quelques jours, donc 2 mois après, les frais de commande et d'abonnement de la box se sont présentés sur mon compte bancaire (58,99 euros). J'ai fais opposition à ce prélèvement.
J'ai contacté Free pour leur dire que je n'avais ni ligne téléphonique ni box, mais ils demandent que j'envoie une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.
Il me semble que je n'ai pas à le faire : du moment que j'ai refusé dans les délais.
Car si je signe ne risquerai-je pas qu'on me fasse payer un abonnement de septembre à novembre ?
Et n'était-ce pas à la personne de Free de faire le nécessaire ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
Bien amicalement !

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289
 
Salut,

Pour résilier en bonne et due, même dans le délais c'est avec une LRAR, qui permet de conserver des traces et preuves.
1
Irlat Messages postés 15 Statut Membre 1
 
Bonjour, oui, vous avez raison, et c'est ce que je fais d'habitude. Il arrive dans certains cas, que lors de la conversation téléphonique, je reçoive un mail de confirmation de ma demande. Ce qui constitue aussi une preuve, puisque c'est un écrit.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
oui mais pas forcément une preuve de résiliation en principe, plutôt une preuve de contrat qui est envoyé
0
Irlat > zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur
 
il s'agit ici de rétractation et non de résiliation
Mais je prends en considération votre réponse, Zoulou, et je vous remercie !
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Une rétraction = résiliation pour moi.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Ne perdez pas votre temps avec ça, vous ne risquez rien pour cette somme, envoyez un recommandé expliquant les faits et laissez tomber.
1
Irlat
 
EXACT !
MERCI Marley !
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998
 
Bonjour
Vous les avez contacter, c'est un fait, piis vous leur avez dit, je n'en veux plus, Ok, vous lavez fait quand et comment surtout?.
0
Irlat Messages postés 15 Statut Membre 1
 
bonjour,
entre le moment de ma demande d'abonnement et la livraison de la box, je les ai contacté par tél pour leur dire que je n'en voulais pas.
On m'a dit "vous n'avez qu'à refuser la box quand le livreur se présentera". Ce que j'ai fais.
0