Problème paiement la redoute via Paypal, besoin d'aide

megmeg97 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 10:40
megmeg97 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 16 nov. 2018 à 20:42
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je rencontre un souci avec la redoute. J'ai passé une commande sur le site de la redoute via leur Marketplace pour un montant de 52€90 par mon compte Paypal le 9 septembre. J'ai reçu la commande rapidement et suis passée à autre chose.
Le 25 octobre je reçois un mail en double venant de la redoute me disant que ma commande vient d'être expédiée. Je me dis sur le coup que c'est un SPAM et quand même je vérifie sur la redoute et là je vois ma commande du 9 septembre écrite "En Cours" ..
Je contacte alors la redoute et on me dit de ne pas m'inquiéter que c'est un bug qu'il n'y a aucun souci.
Le lendemain, je regarde mon compte bancaire et je vois un débit de 52€90 !! Très énervée car j'ai en plus demandé la veille, je rentre dans une tentative de communication médiocre avec la redoute et le vendeur en question de la marketplace Glamorise. Pendant plusieurs jours les 2 se renvoient la balle ... Au bout d'un moment Glamorise m'indique que c'est rien, qu'en fait ma commande n'avait pas été débitée à l'époque à cause d'un bug donc en gros TOUT EST NORMAL !
Mais pour moi ce n'est pas suffisant car déjà je trouve quand même dingue d'être prélevée 2 mois après une commande sans en être avertie. Je me demande alors déjà est-ce qu'ils ont le droit de garder des coordonnées bancaires pendant tout ce temps ? est-ce normal ? Je n'enregistre JAMAIS mes données bancaires donc ça veut dire que là pendant 2 mois c'était accessible et ça s'est déclenché là au pif ... De plus à ce stade ma commande sur leur site est toujours inscrite "En cours" et je redoute que cela puisse se reproduire ...
J'ai envoyé des 10 aines de réclamations , en demandant des EXPLICATIONS précises sur ce qui s'est passé, compte tenu de la situation je demande carrément le remboursement car je trouve anormal de se faire débiter de la sorte sans être prévenu , je ne suis pas responsable de ce bug mais bon peut être que je rêve .. mais surtout surtout je leur ai demandé plusieurs fois si c'était prévu dans leurs CGV de pouvoir débiter leurs clients 2 mois après, qu'est-il prévu là dessus, que la commande est toujours "en cours" et que cela m'inquiète, que je veux qu'ils suppriment toutes mes coordonnées de leur site et surtout les bancaires si jamais et je n'ai tout simplement AUCUNE REPONSE à part "c'est en cours de traitement niveau machin", je devais avoir une réponse sûre et m'a-t-ton dit une "RÉGULARISATION" le 12/11, et bien sûr rien à cette date ni depuis ... J'ai posté publiquement sur leur page Facebook où j'ai trouvé des dizaines de soucis identiques et pires que les miens , je trouve ça inadmissible ...

Voilà désolée pour cette longue explication mais en gros je me demande quels sont mes droits dans cette histoire mais quels sont aussi les risques vis à vis de ce débit qui a été fait 2 mois après, est-ce mes coordonnées Paypal peuvent se balader n'importe où .. Voilà si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super !!

Très bonne journée à tous !

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
16 nov. 2018 à 11:30
Bonjour

Beaucoup trop long.. Pas tout lu.

Il reste que si une Opération Non Autorisée (Par exemple somme prélevé en double) a été effectuée tu peux invoquer le L 133-18 du Code Monétaire et Financier.. Ceci n'est valable QUE pour une Opération réellement non autorisée.. Attention aux sanctions en cas de mauvaise utilisation!
Une simple déclaration auprès de la Banque suffit. On ne peut exiger un dépôt de plainte.

A+
0
megmeg97 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 12:33
Pour résumer je n'ai pas été prélevée deux fois mais une fois mais 2 mois après avoir reçu ma commande. Le vendeur m'a indiqué que ça venait d'un bug et à ce jour la commande est toujours inscrite "en cours" j'ai demandé des explications et aucune réponse ...
Donc en gros est-ce que la redoute a le droit de me débiter 2 mois après un passage de commande sans me prévenir ?
Merci beaucoup :)
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
16 nov. 2018 à 18:09
Re:

Totalement licite..

Si la marchandise n'avait pas été réglée on ne voit pas ce que l'on reprocherait au vendeur d'encaisser 'légèrement' en retard.. Tu as eu 2 mois de trésorerie gratuite.

A+
0
megmeg97 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 18:19
Licite peut-être mais comment sont gérées les coordonnées bancaires des clients dans ces cas-là ? ça reste "open" ou enregistré quelque part forcément non ? et je pose aussi la question car cela est venu d'un bugg qui n'est toujours pas résolu, j'ai cette commande avec un statut "en cours" encore et toujours malgré l'envoi de l'article + maintenant le débit de cette commande et mes nombreuses réclamations .. Je crains qu'il y ait d'autres bug j'ai demandé à ce qu'ils suppriment toutes mes coordonnées dont bancaires mais ne répondent rien à part "votre dossier est en traitement nous vous répondrons très vite" (depuis plus de 3 semaines)...
merci bien.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 288 > megmeg97 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 18:49
Licite peut-être mais comment sont gérées les coordonnées bancaires des clients dans ces cas-là ? ça reste "open" ou enregistré quelque part forcément non ?

Si j'ai bien compris, tu as payé avec Paypal... donc, le prélèvement a été effectué par Paypal et non par "La Redoute" ... C'est Paypal qui a et conserve les données bancaires, pas le vendeur. C'est l'intermédiaire qui traite dans ce cas et, c'est probablement au niveau de paypal que ça a merdé...
0
megmeg97 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
16 nov. 2018 à 20:42
merci beaucoup déjà ça me rassure de savoir que c'est bien Paypal qui a mes coordonnées et que la redoute ne les a pas mais dingue qu'en 3 semaines ils n'arrivent pas à m'expliquer ça ! Après le bug a bien eu lieu sur leur propre site, ils ont confirmé cela et d'ailleurs c'est toujours en bugg car ma commande inscrite "en cours" alors qu'elle est livrée et payée , c'est pour cela que je me méfie j'aimerais pas qu'ils puissent renvoyer la commande ou reprélever ... Ce qui est pénible c'est que le service client est inexistant .. merci encore !
0