Demande de renseignements

AnneESQUIROL - Modifié le 15 nov. 2018 à 20:11
 gitane2229 - 15 nov. 2018 à 16:43
Madame, Monsieur,

Je suis à la recherche d'un conseil par rapport à ma banque, voila il y a quelques mois j'ai fait des achats sur une boutique en ligne ou je suis cliente depuis des années, et j'ai fait un achat avec un chèque qui devait être prélevé 3 mois après, j'ai eu un souci financier qui ne m'a pas permis de rembourser ma dette, la boutique est la *** ils m'ont mis dans une sté de recouvrement CONTENTIA et je me suis retrouvé en interdiction bancaire; ma dette à été remboursé le 17/05/2018 et le problème est que ma banque le CREDIT AGRICOLE me demande le justificatif de mon paiement chose faite mais la Sté CONTENTIA m'a envoyé par mail un document comme justificatif mais ne veut toujours pas me rendre mon chéque comme justificatif.

Mon conseiller financier à tout essayer auprès de son directeur et la seule solution pour lever mon interdiction bancaire est de mettre en dépôt la somme due d'un montant de 106.45€ pendant un an pour qu'il lève l'interdiction et la banque me remettra cette somme dans un an . A SAVOIR QUE j'ai de très petit revenus , en invalidité, ne pouvant plus travailler atteinte d'une maladie invalidante, et je suis dans une situation précaire. Aujourd’hui n'en pouvant plus de cette situation qui me pourrit la vie, je suis venue vers vous pour voir si vous pouviez me trouver une solution.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour.

Votre banquier, le mieux placé pour connaître votre situation financière, n'a pas trouvé de solution...
Et on peut se demander, pourquoi, au vu de cette somme très modique. Des antécédents bancaires peut-être ?

Vous-même auriez dû demander l'échange du chèque en contre-partie de votre paiement du 17/05/2018.

Personnellement, je ne connais pas la solution.
0