Litige avec Neuilly Contentieux

lea8964 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 14 nov. 2018 à 18:21
lea8964 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 15 nov. 2018 à 17:10
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai un litige avec Neuilly Contentieux.
En mars 2014,j'achete une voiture d'occasion de marque Citroen, une C1 et contracte un prêt de 8200 euros auprès de Cetelem. Prêt de 60 mensualités de 172.87 euros.
Début de l'année 2015, je me retrouve au chômage; Le dossier est pris en charge par l'assurance Cardif pendant un an.
Puis mon dossier est repris par Neuilly contentieux avec des mensualités de 200, 00 euros que je n'arrive pas à honorer régulièrement tout dépend de mes rentrées d'argent. J'essaie quand même de me tenir au plan;
Après une période de quelques mois au RSA , en mars 2018 je m'installe comme auto entrepreneur. En février 2018, mon divorce est prononcé. J'ai un enfant qui est encore étudiant.
Ma nouvelle activité ne me permet pas d'avoir des rentrées d'argent régulière, et je bénéficie de l'Accre.

-Le 06 mars 2018, un huissier m'apporte une signification de la requête et de l'ordonnance portant injonction de payer. J'envoie quand je peux des mensualités de 200 euros à Neuilly Contentieux.

-Le 28 Août 2018, l'huissier m'apporte une signification d'injonction de payer éxécutoire avec commandement aux fins de saisie-vente. Je prends contact avec l'huissier pour trouver un accord. L'huissier accepte un accord de 200 euros par mois (principal restant du 2 368.28 plus les frais soit un solde à payer de 2 633.50 euros) Il est convenu que pour le mois en cours je lui donne 150 euros

-Le 24 septembre 2018, l'huissier m'apporte une dénonciation du débiteur du procès verbal d'indisponibilité du certificat d'immatriculation (principal du 2 368.28 plus les frais 2 821.98)

-Le 23 octobre je suis convoquée à l'étude de l'huissier où un représentant de Neuilly contentieux sera présent pour proposer un arrangement. Je me retrouve devant une personne indue de sa personne, n'écoutant pas mes difficultés et ma bonne volonté. M'ayant jugée comme 'mauvais payeur'. Me demande comment je fais pour m'en sortir je lui dis que ma famille m'aide et me loge gratuitement. Cette personne me sort à deux reprises sur un ton très indu vous avez le logis et le couvert. Lorsque nous sommes dans cette situation, je peux vous affirmer que ce n'est pas tous les jours facile à supporter on a pas besoin d'en remettre une couche !
Bref, la proposition de cette personne est que je lui donne 2000 euros là et le dossier est bouclé;
Je lui dis que je reste sur l'accord pris avec l'huissier car je n'ai pas 2000 euros à lui donner comme ça. Cette personne me dit vous avez de la chance que l'huissier vous ait donné cet accord , car ça serait moi il n'y aurait pas d'accord. Vous pouvez le remercier (phrase qu'elle me répète deux fois toujours sur un ton qui vous fait tomber plus bas que terre !!!).
Pour terminer, cette personne me dit au premier loupé de règlement, il n'y aura aucun recours ! Nous en restons là.

-Le 24 octobre, lors de mon absence de mon domicile, l'huissier pénètre dans ma maison et dresse un procès verbal de saisie. (montant initial du 2 36.8..28 euros plus les frais le solde à payer est de 2744.68 entre temps j'ai quand même donner 350 euros).

- Ce jour je reçois un coup de téléphone de l'huissier, me demandant où j'en étais. Si j'avais une solution; Je lui dis qu'à ce jour non et que je reste sur le règlement de 200 euros pars mois.

La voiture me sert pour mon travail , dans l'inventaire de la saisie il a été également saisie mon ordi fixe et mon ordi portable ainsi que l'imprimante qui me servent pour mon travail.

Depuis tout ceci, j'ai fait un malaise en voiture et je suis stoppée depuis plus d'une semaine. J'estimais faire de mon mieux, je travaillais, je réglais quand moi j'étais également réglée de mes prestations. Comment peut on être aussi indue de sa personne ; cela ressemble à du harcèlement psychologique.

D'autre part je n'ai aucun papier en ma possession qui montre tous les règlements que j'ai d éjaeffectué.
Que me conseillez vous de faire ? Avez vous eu des situations similaires ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Bonne soirée

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 18:49
Bonjour,

Saisissez le Juge de l'exécution auprès du tribunal; il pourra vous accorder 24 mois de délais, ce qui vous permettra d respirer et d'être à l'abri d'une saisie.

N'attendez pas, assignez dès que possible.

https://www.cidj.com/vie-quotidienne/consommation-argent/comment-saisir-le-juge-d-une-demande-de-delai-de-paiement


2
lea8964 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
15 nov. 2018 à 11:08
merci pour votre réponse;
0
lea8964 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
15 nov. 2018 à 15:58
Bonjour,


Je suis entrain de rédiger un courrier pour Neuilly Contentieux leur demandant de me donner le détail des versements effectués à ce jour.

Je ne sais pas si cela est une bonne idée, qu'en pensez vous ?
Merci
Bonne fin d'après midi
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2018 à 16:42
Si vous le faites, faites le en recommandé avec accusé de réception et conservez un double.

Si vous n'avez pas de réponse le jour de l'audience avec le JEX, n'oubliez pas de le rappeler.

Demandez les détails complets de la créance, principal, frais , intérêts et acomptes versés avec les dates. Insistez pour avoir tous ces détails.


0
lea8964 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
15 nov. 2018 à 16:47
Merci Marley, j'avais fait une lettre mais beaucoup plus succincte.
Pour saisir le JEX n'y a t il pas un délai ? Je ne pense pas qu'il y ait eu de procès, je n'y comprends rien !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2018 à 16:52
Il y a eu une injonction de payer, c'est ça le jugement, c'est le titre exécutoire.

Vous pouvez saisir le JEX à tous moments pour obtenir le détail de la créance si personne ne vous le donne, revoir les intérêts et frais, faire le point et obtenir 24 mois maximum de délais.
0
lea8964 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
15 nov. 2018 à 17:10
Merci , bonne fin de journée à vous.
0