Électricité

SarahG - 14 nov. 2018 à 12:59
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 14 nov. 2018 à 15:18
Bonjour,

Je pense que la question à peut être déjà était posée.
Cela concerne EDF.

Chaque début de mois je paye ma facture mensuelle. Cependant il y a quelques mois j'ai eu une facture d'un peu plus de deux cents euros pour "consommation normale". Après ça j'ai contactée EDF pour négocier un payement en plusieurs fois. Cependant ce payement à souvent du mal à passer ces derniers temps (J'ai un très petit salaire).

Peuvent-ils me pénaliser (couper le courant) même si je paye ma facture mensuelle chaque mois ?

J'ai 24 ans et c'est la première fois que j'ai à faire avec eux. J'avoue que je n'y connais pas grand chose.

Je vous remercie pour les réponses éventuelles.

Cordialement.

2 réponses

Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
14 nov. 2018 à 14:30
Bonjour,

Les factures mensuelles, ça n'existe pas chez EDF.

Vous avez une mensualité qui est prélevée tous les mois. Au bout d'un an, le compteur est relevé, et vous recevez votre facture annuelle, qui fait le bilan entre les prélèvements faits tous les mois et votre consommation réelle.

Vous avez donc plus consommé que ce qui était prévu.

EDF ne peut pas vous couper le courant (nous sommes en trêve hivernale du 1er novembre au 31 mars), mais ils peuvent réduire la puissance à 3000 W si vous ne les payez pas.
2
Utilisateur anonyme
14 nov. 2018 à 13:01
Bonjour,

Vous ne payez pas une facture mensuelle..ou alors c'est un prélèvement mensuel avec régul.en fin d'année.
0
Re-bonjour.

La facture ne passe pas est je pense la régularisation (le surplus) de consommation. J'ai un abonnement avec facture mensuelle et cette facture passe.

Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 52194 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 389 > SarahG
14 nov. 2018 à 15:18
bonjour,

"La facture ne passe pas est je pense la régularisation (le surplus) de consommation. "
Cette phrase ne veut strictement rien dire.

"cette facture passe. "
Une facture ne "passe" nulle part !! Voulez-vous parler du "paiement" de la facture ?
0