Empreintes digitales...
Résolu
Alienoscope
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2019
-
Modifié le 13 nov. 2018 à 20:04
Alienoscope - 22 nov. 2018 à 21:44
Alienoscope - 22 nov. 2018 à 21:44
A voir également:
- Combien de temps restent les empreintes digitales sur un objet
- Durée de vie d'une empreinte digitale sur un objet - Meilleures réponses
- Durée de vie d'une empreinte digitale - Meilleures réponses
- Comment effacer ses empreintes digitales d'un objet ✓ - Forum Automobile
- Vol interne et prise d'empreintes - Forum Justice
- Empreintes digitales dans un magasin - Forum Justice
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Virement rappel caf combien de temps - Forum CAF
10 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 528
13 nov. 2018 à 20:16
13 nov. 2018 à 20:16
Salut
le fait que ses empruntes ne sois pas fiché par la police n'est pas une autorisation à commettre un crime.
On fait effectivement une prise d'empreinte pour la carte d'ID, mais elle n'est pas dans le même fichier que ceux de la police :
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2017-Actualites/Demande-de-carte-d-identite-recueil-et-conservation-des-empreintes-digitales
De ce que je trouve sur le net, le taux de probabilité pour avoir 2 personnes ayants les mêmes empreinte est entre 1/10E14 et 1/10E24
Ce qui fait entre 1/100 000 000 000 000 et 1/1 000 000 000 000 000 000 000 000
Donc largement en dessous de la population humaine.
Après, des erreurs sont toujours possible, que ça sois sur les empreintes, témoignages
, ADN et autres indices. C'est déjà arrivé et arrivera encore.
Et la, si on est accusé à tord avec preuves déficientes à l'appuie, je conseillerais d'avoir un bon avocat et de croiser fortement les doigts.
Ça veut dire que tout le monde peut commettre son premier crime tant que ses empruntes ne sont pas enregistrées ? Je ne pense pas...
le fait que ses empruntes ne sois pas fiché par la police n'est pas une autorisation à commettre un crime.
On fait effectivement une prise d'empreinte pour la carte d'ID, mais elle n'est pas dans le même fichier que ceux de la police :
https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2017-Actualites/Demande-de-carte-d-identite-recueil-et-conservation-des-empreintes-digitales
Et enfin, on voit toujours des gens dire que chacun a des empruntes digitales uniques. Certes je ne m'y connais pas assez mais j'ai tendance à penser que c'est faux. Du moins, la probabilité est extrêmement faible que deux empruntes digitales appartenant à deux individus différents soient les mêmes, mais pas nulle.
De ce que je trouve sur le net, le taux de probabilité pour avoir 2 personnes ayants les mêmes empreinte est entre 1/10E14 et 1/10E24
Ce qui fait entre 1/100 000 000 000 000 et 1/1 000 000 000 000 000 000 000 000
Donc largement en dessous de la population humaine.
Après, des erreurs sont toujours possible, que ça sois sur les empreintes, témoignages
, ADN et autres indices. C'est déjà arrivé et arrivera encore.
Et la, si on est accusé à tord avec preuves déficientes à l'appuie, je conseillerais d'avoir un bon avocat et de croiser fortement les doigts.