Prise et analyses d'empreintes digitales

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 5 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je voudrais savoir dans quels cas la police fait une prise et une analyse d'empreintes digitales. J'etais dans une ville où j'habitais il y a quelques temps et j'ai passé la soirée chez des amis à proximité de mon ancien domicile avec mon véhicule garé dans la rue. Sur le chemin du retour apres environ 80 km ma voiture a commencé à faire un bruit très étrange, j'ai roulé alors tout doucement jusqu'à chez moi, quand même 170 km à parcourir en pleine nuit sur autoroute. Verdict le lendemain matin : 3 boulons sur 4 de la roue AR gauche était très dévissés. Je roulais avec mon âgé de 3 ans et demi à l'arrière de mon véhicule qui dormait dans son siège auto et le chien à coté. L'angoisse !!
Les roues de ma voiture n'ont pas été démontées depuis bientôt 1 ans donc en toute logique il s'agit d'un acte de malveillance qui aurait pu s'averer mortel : pourquoi après tant de kilomètres parcouru en un an (plusieurs milliers) et surtout seulement 3 boilons dévissés et pas 4 ?
J'ai ma petite idée sur la personne qui aurait pu faire ça, mon ancien voisin qui est stupide, méchant et mécanicien et qui m'a déjà causé des ennuis (ainsi qu'à d'autres voisins) et qui habite à proximité d'où se trouvait mon véhicule samedi dernier.
Le seul moyen de le confondre serait une prise d'empreinte sur les boulons. Pensez vous que la police ou la gendarmerie agit dans ce sens pour un acte de ce genre ?
A voir également:

1 réponse


Bonjour,

Dans un premier temps il faudrait porter plainte . Si la plainte est instruite, ce sont les enquêteurs et eux seuls qui détermineront les moyens à mettre en oeuvre.

Cordialement
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 5 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2015

Merci, la plainte doit elle être déposée dans la ville où cela a eut lieu ou dans ma commune ?
Utilisateur anonyme
Commencez par celui de votre domicile ....